Connect with us

Mondial 2018

CDM 2018 – Déclaré favori par le Japon: La réaction de Aliou Cissé

Published

on

En conférence de presse il y a quelques minutes, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé est revenu largement sur le match qui va opposer demain dimanche le Sénégal au Japon. Match comptant pour la deuxième journée du Groupe H et qui est considéré comme la « Finale ». extraits de notre correspondant en Russie

Interpellé sur le statut du Sénégal devant le Japon, le coach aux dreads locks ne s’est pas dérobé. « Le Japon a participé aux trois dernières coupes du monde, en Afrique du Sud en 2010, au Brésil en 2014 et cette année en Russie, donc cela représente un capital expérience considérable. Nous, cela fait 16 ans que n’étions plus venus en Coupe du monde. S’ils disent que nous sommes favoris, on ne va se dérober. On va assumer et faire ce que nous devons faire », a-t-il dit.

« Aucune inquiétude à nourrir »

L’emblématique capitaine des Lions en 2002 rajoute qu’il n’a aucune inquiétude à nourrir devant l’équipe du Japon. « Je ne suis pas inquiet, pourquoi le serais-je. L’équipe japonaise a bataillé ferme pour être là, avec ses qualités techniques. Ils savent comment jouer, avec une qualité de passes supérieure à la moyenne. Ce sera un match très difficile pour nous. Mais nous aussi, nous avons nos qualités. Comme la Pologne qu’on a su contenir, avec une victoire méritée à la clé. le match de demain fera du vainqueur un potentiel vainqueur pour les huitièmes de finale », se convainc-t-il.

Correspondant Russie

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui