Connect with us

Mondial 2018

Fabregas relativise le mérite de Ronaldo

Published

on

Cesc Fabregas estime que Cristiano Ronaldo n’a pas marqué de buts suite à des actions construites avec sa sélection durant ce Mondial en Russie.

Non convoqué avec l’Espagne pour disputer le Mondial 2018, Cesc Fabregas a livré son point de vue sur le Portugal et Cristiano Ronaldo dans une chronique pour la BBC.

Cristiano Ronaldo est pour le moment le joueur majeur de la compétition avec notamment un bilan de quatre buts en deux matches contre l’Espagne (triplé) et le Maroc.

Mais pour le joueur de Chelsea, il faut aussi prendre en compte son rôle et observer la finalité de ces réalisations.

« Ces derniers jours, Cristiano Ronaldo a eu un rôle très différent pour le Portugal, il restait principalement devant et on ne le voyait pas courir sur le terrain. C’est l’un des grands noms en Russie qui a fait de grands débuts en termes de buts. Oui, il joue bien mais si tu regardes vraiment ce qu’il a fait, il a marqué un penalty, un coup franc, un but venant d’un corner et un autre sur un tir que De Gea aurait dû arrêter », a jugé Fabregas.

Puis de continuer dans la même optique : « On ne peut pas dire que lui et le Portugal aient montré de grandes combinaisons ou pratiquer un football en tiki-taka pour marquer de superbes buts. Il faut lui donner du crédit mais ses buts sont venus de coups francs, de penalties ou d’erreurs. »

goal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui