Connect with us

Mondial 2018

Insolite : un hashtag pour remercier le Nigeria dans les rues de l’Argentine

Published

on

Les Argentins ont célébré ce vendredi la victoire du Nigeria contre l’Islande (2-0), qui redonne espoir à Lionel Messi et sa bande.

Si l’Argentine a subi une véritable déroute face à la Croatie jeudi soir (3-0), tout n’est pas terminé par l’Albiceleste.

Avec un tel résultat, l’Argentine pointe bien à la dernière place de la poule, à égalité de points avec l’Islande (avec un goal-average plus négatif), mais la victoire du Nigeria face aux Islandais ce vendredi (2-0) a complètement redistribué les cartes.

La troisième journée de ce groupe permettra en effet aux hommes de Sampaoli de disputer une « finale » contre le Nigeria pour la seconde place de ce groupe. Dans le même temps, l’Islande ne partira pas favorite contre une Croatie qui fait très forte impression.

En gagnant contre le Nigeria, l’Argentine serait qualifiée, à moins que l’Islande ne crée un exploit contre la Croatie. Dans ce cas, Messi et les siens devront marquer suffisamment de buts pour dépasser l’Islande au goal-average.

Quoiqu’il en soit, cette victoire du Nigeria a été très bien accueillie en Argentine. Les supporters locaux l’ont fêté comme une victoire de leur propre équipe nationale, et des panneaux d’affichage faisaient apparaître le hashtag « Merci Nigeria » dans les rues de la capitale Buenos Aires.

goal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui