Connect with us

Mondial 2018

Mondial 2018 : Aliou Cissé sanctionne-t-il toujours Diao Baldé ?

Published

on

D’où la nécessité d’invoquer le précédent différend entre Aliou Cissé et Diao Baldé, survenu lors de la rencontre entre Cap-Vert et le Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Le joueur avait été remplacé à la 78ème minute par le coach Aliou Cissé mais, Baldé Keita a voulu refuser de sortir pendant un moment avant d’accepter de sortir finalement. Un geste que beaucoup d’observateurs ont jugé irrespectueux envers son coach.

Keita Baldé avait jugé cet acte comme une réaction instinctive et était motivée par son envie de jouer. « Aucun joueur n’aime se faire remplacer. Quand tu es joueur de foot, tu veux tout donner. C’était une réaction irréfléchie, quand on est dans le bain on ne réfléchit pas énormément », a-t-il justifié.

Considérant les deux matchs de coupe du monde du Sénégal, sans la moindre apparition du joueur de Monaco, des doutes peuvent resurgir sur le fait que Aliou Cissé n’ait pas toujours digéré son altercation avec Diao Baldé Keita. Ce dernier, ayant pris la nationalité sénégalaise au détriment de la sélection de l’équipe de l’Italie, pourrait également avoir des regrets.
souleymane MB S7 avec Senego

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui