Connect with us

Mondial 2018

Argentine v Nigeria : Drogba donne les clés de la victoire aux Super Eagles !

Published

on

 

Didier Drogba, ancien capitaine ivoirien, a déclaré aux Super Eagles du Nigeria qu’ils rentreront chez eux s’ils commencent à défendre contre l’Argentine. L’Argentine est le prochain adversaire du Nigeria en Coupe du monde 2018 en Russie.

Alors que le Nigeria se prépare à affronter les Sud-Américains mardi, Drogba leur a conseillé de garder leur style de jeu s’ils veulent aller loin en Coupe du Monde 2018. Les hommes de Gernot Rohr sont revenus à la vie après avoir battu l’Islande 2 à 0 lors de leur deuxième match du Groupe D vendredi.

Drogba a déclaré à BBC Sport que les Eagles doivent garder leur style de jeu agressif et rapide s’ils veulent aller loin dans le tournoi.

  « Le début de la Coupe du Monde pour l’Afrique a été décevant jusqu’à ce que le Nigeria batte l’Islande vendredi. Il y a eu six défaites en sept matches pour les cinq pays africains en Russie. C’était super de voir les Super Eagles gagner, mais la façon dont ils l’ont fait était tout aussi importante et impressionnante. En deuxième mi-temps, le Nigeria a pris vie et a joué comme je veux voir toutes les équipes africaines jouer en attaquant, en utilisant leur rythme et leur puissance, et en ayant beaucoup de tirs. C’est ce que je n’ai pas vu lors de leur premier match contre la Croatie, alors que le Nigeria jouait à l’intérieur d’eux-mêmes garder une bonne forme, jouer en toute sécurité et passer le ballon d’un côté à l’autre. Cette fois, ils sont sortis juste pour gagner. Ils ont joué avec deux attaquants et ils étaient tellement rapides et agressifs qu’ils ont fait peur à l’Islande. Ils étaient spontanés et excitants, ce que je m’attendais à ce qu’ils jouent à cette Coupe du Monde – et c’est pourquoi ils ont gagné le match. Le point que je fais est qu’ils doivent garder leur identité en tant qu’équipe. Il est important qu’ils continuent à le faire s’ils  veulent se qualifier en huitièmes. S’ils décident de rester sur la défensive et commencent à craindre d’encaisser des buts, ils rentreront chez eux. « 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui