Connect with us

Divers

Didier Drogba : Le coup de fil de Nelson Mandela qui a changé sa vie

Published

on

Didier Drogba est une légende du football dans le monde. D’Abidjan, en passant par l’Europe, l’Asie et l’Amérique, l’Ivoirien a toujours enflammé les stades.

Consultant sur la BBC dans le cadre de la Coupe du Monde 2018, notre ‘’Daïzoko’’ national a raconté une fascinante anecdote portant sur sa participation au mondial sud-Africain, le 1er Mondial organisé sur le continent noir en 2010 :

 

« Dix jours avant la Coupe du Monde, je me suis cassé le bras lors d’un match amical contre le Japon. Après l’opération, j’étais à l’hôtel et je reçois un coup de fil et j’entends : ‘’Salut mon fils, comment vas-tu ?’’ Surpris, je réponds : « Je vais bien ». Je savais que c’était un appel en provenance d’Afrique du Sud. Et mon interlocuteur a poursuivi: ‘’Une Coupe du Monde en Afrique sans toi, n’est pas une Coupe du Monde’’. C’était Nelson Mandela (au bout du fil). » A raconté Didier Drogba.

 

La suite est connue de tous. L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a participé au Mondial 2010, et va entrer dans l’histoire en étant le premier Africain à inscrire un but contre le Brésil en phase finale de Coupe du Monde.

abidjanshow

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui