Connect with us

Mondial 2018

Le jeune footballeur et l’apprenti journaliste rentrent de Moscou…

Published

on

Mamadou Diehdiou, jeune footballeur du centre de formation Saint-Louisien  « Ndar Academy Football » et Magané Diallo, apprentie journaliste, tous deux âgés de 12 ans, rentrent de Moscou des étoiles plein les yeux. Ils ont fièrement brandi le drapeau du Sénégal lors de la cérémonie d’ouverture. Mamadou Diehdiou, membre de l’équipe « Baleine à bosse » a lui atteint les demi-finales.

Ils ont eu l’occasion d’assister à la 6ème édition de Football For Friendship, organisé par Gazprom et la FIFA, le plus grand programme pour les enfants dans le monde à vocation culturelle et humanitaire.

Les deux enfants ont passé une semaine à Moscou, au programme : un tournoi international de football, des ateliers sur les valeurs humaines présentes dans le sport, le Forum Football For Friendship en présence des plus grandes stars du ballon rond et une participation au match d’inauguration de la coupe du monde.

Les deux adolescents sénégalais Mamadou et Magané ont dignement brandi le drapeau du Sénégal lors de la cérémonie d’ouverture.

Le Sénégal a brillé lors du tournoi international de football, une mini coupe du monde qui a opposé 32 équipes mixte. Mamadou Diehdiou, membre de l’équipe « Baleine à bosse » a dignement représenté le Sénégal en arrivant jusqu’en demi-finale.

L’événement a réuni des garçons et des filles, y compris des personnes handicapées, qui ont participé au projet en tant que jeunes footballeurs, jeunes journalistes et jeunes entraîneurs. 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui