Connect with us

Mondial 2018

ALIOU CISSE JOUE LE MATCH DE SA VIE !

Published

on

Le Sénégal affronte jeudi la Colombie avec comme objectif une place en huitièmes de finale de la coupe du monde 2018. une rencontre spéciale pour Aliou Cissé qui joue sans doute le match de sa vie.

Premier match, premier succès, le Sénégal ne pouvait pas rêver mieux. Face à une équipe polonaise donnée favorite, les «Lions» ont fait preuve d’engagement et de solidarité pour déjouer les pronostics. Cette victoire d’entrée avait suscité beaucoup d’espoir, surtout celui de voir le Sénégal valider son ticket pour les huitièmes de finale dès son second match. L’adversaire se nomme le Japon, une équipe que les plus pointus des observateurs avaient déjà enterrée. Mais la victoire nippone sur la Colombie était une preuve que la réalité du terrain est différente de celle des papiers. Dimanche, dans le bouillant Arena d’Ekaterinbourg, le Sénégal a eu l’opportunité de réaliser son rêve, mais s’est heurté à une belle formation japonaise (2-2. Tout se jouera alors lors de la troisième et dernière journée des matchs de poules. Le Japon fera face à la Pologne, alors que les hommes d’Aliou Cissé se frotteront à la Colombie.

LA COLOMBIE, UNE FORCE TRANQUILLE !

La dernière journée dans le groupe H sera palpitante. Avec le même nombre de points que le Japon (4 pts), le Sénégal retrouve la Colombie pour une place en huitième de finale. Battus lors de leur match d’ouverture par le Japon (2-1), les «Cafeteros» sont revenus dans la course après leur large succès (3-0) sur la Pologne. Une victoire importante pour l’entraineur colombien qui n’attend que le duel contre le Sénégal. «Nous avons joué avec la pression de devoir gagner. Il n’y avait pas de place à l’erreur pour les deux équipes. Nous avons endossé nos responsabilités avec un football beau et créatif. L’équipe a joué unie, elle a marqué des buts. Maintenant, nous sommes dans une bonne position dans cette Coupe du Monde », avait indiqué Jose Pekerman, en conférence de presse. Pour espérer poursuivre l’aventure, la Colombie doit impérativement l’emporter.

ALIOU CISSE : « JE SUIS CONFIANT ET J’Y CROIS»

Ce qui n’est pas le cas du Sénégal qui a plusieurs possibilités. Après avoir laissé filer une belle opportunité contre le Japon, Aliou Cissé n’a plus le choix. Il faudra sortir le match exemplaire qui permettra aux «Lions» de poursuivre leur chemin. «Nous savons ce qui nous attend. C’est à nous de nous concentrer sur la dernière sortie contre la Colombie. Ce sera une dernière journée très disputée. C’est à nous de redoubler d’efforts, de récupérer et de nous concentrer surtout sur ce match à venir», avait souligné le technicien sénégalais en conférence de presse.

Dos au mur, la Colombie a ridiculisé la Pologne de Robert Lewandowski (3-0), avec un jeu fluide, porté vers l’avant. Jose Pekerman a compté sur ses hommes de base, dont le capitaine Radamel Falcao, James Rodriguez ou encore Quintero. Des joueurs talentueux que l’on retrouvera sans doute jeudi face au Sénégal. Malgré la richesse du groupe Colombien, Aliou Cissé reste convaincu que son équipe a une carte à jouer. «Moi, j’y crois et je suis confiant. Je crois que notre équipe a de la qualité pour faire face à cette formation colombienne», a ajouté le sélectionneur sénégalais. En poste depuis presque trois ans, il va sans doute disputer l’un des matchs les plus importants de sa carrière d’entraineur.

 

Source : Seneplus.com

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui