Connect with us

Mondial 2018

La réaction amère de Jay Jay Okocha après l’élimination du Nigéria

Published

on

 

Les chances des Super Eagles de se qualifier pour le tour suivant ont explosé après le but de Marcos Rojo  pour La Albiceleste. Selon l’ex-international Jay Jay ‘Okocha, l’Argentine a mérité de passer cette étape.

Un sublime effort de Marcos Rojo a brisé le cœur des Super Eagles.  Okocha, qui a représenté le pays aux éditions 1994, 1998 et 2002 dans ce tournoi les accuse de ne pas avoir transformé leurs chances.

«Le crédit à l’Argentine, ils ont démarré en force et ils méritaient de gagner, a déclaré Okocha à SuperSport. Le Penalty était était un cadeau de Mascherano, vous ne l’attendriez pas d’un homme de ce calibre, avec son expérience. Nous avons mieux commencé la 2e période, mais ce qui se passe quand vous êtes au sommet, c’est que vous devez continuer à les mettre sous pression,ce qui n’a pas été le cas. Si vous voulez être dur avec l’équipe du Nigeria, c’est que nous n’avons pas capitalisé nos efforts, nous n’avons pas jouer comme il faut. Nous étions limités en termes d’expérience. »

Sur l’effort victorieux de Rojo pour les hommes de Jorge Sampaoli, l’ancien milieu de terrain Bolton Wanderers et le PSG a évoqué la réaction tardive de Moses pour se rapprocher du joueur de Manchester United.

« Pauvre défendre là-bas. Nous aurions dû reconnaître que nous étions dans une bonne position au moment où la balle est entrée. Moses a agi tard. Je ne peux pas blâmer l’effort des joueurs, ils ont tout donné mais à la fin du match, ce n’était pas assez bon. »

Les protégés de Gernot Rohr ont protesté contre la décision du VAR après un penalty non siflé. Mais l’ancien maestro du milieu de terrain a critiqué l’attaquant Odion Ighalo pour n’avoir pas mis au fond ce ballon qui aurait scellé le sort.

«Ighalo aurait du marquer, ou il aurait au moins travaillé avec le gardien», a-t-il opiné.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui