Connect with us

Afrique Sports TV

Vidéo : Asamoah Gyan se prépare pour faire la boxe après le football

Published

on

 

Gyan est connu dans le monde entier pour ses talents de footballeur, de musicien et son sens des affaires qui a donné naissance à plusieurs entreprises, mais il a peut-être trouvé un nouveau sport qu’il pratiquera après sa retraite.

L’attaquant de Kayerispor est actuellement en vacances à Accra et son amour pour la boxe lui a permis de chausser des gants de boxe et de travailler sur des protections. Dans une vidéo sur Instagram, le capitaine des Black Stars est capturé exhibant ses compétences de boxe sous la tutelle de l’ancien champion du monde léger de l’IBO, Emmanuel Tagoe, qui est d’ailleurs signé au syndicat de boxe Baby Jet Promotions de Gyan.

Si Gyan décide de se lancer dans le sport, il espère éviter le sort de l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, qui s’est vu refuser une licence de boxe professionnelle en mai 2018.À l’époque, le Conseil britannique de contrôle de la boxe (BBBofC) a déclaré qu’il n’était «pas bénéfique» pour Ferdinand d’obtenir une licence.

« Ce n’était pas raisonnable pour lui ou pour le sport », a déclaré Robert Smith, secrétaire général de BBBofC, à BBC Sport. Ferdinand, 39 ans, qui a pris sa retraite du football en 2015, a annoncé sa nouvelle carrière en septembre et s’est dit « déçu » par la décision du BBBofC.

L’Autorité de boxe du Ghana accordera-t-elle une licence à Gyan s’il en fait la demande? Regardez la vidéo ci-dessous et soyez le juge!

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui