Connect with us

Mondial 2018

UN POINT, C’EST TOUT !

Published

on

C’est l’objectif des Lions du Sénégal qui affrontent les Cafeteros de la Colombie ce soir, à l’Arena de Samara pour le compte de la dernière journée de la poule H

Sénégal-Colombie à Samara ! Japon-Pologne à Volgograd ! Duels à distance pour deux tickets en huitièmes de finale. La poule H va livrer son verdict, ce jeudi 24 juin. Ensuite Sénégalais, Japonais ou Colombiens suivront tranquillement l’autre finale de la poule G pour savoir qui, de l’Angleterre ou de la Belgique qui s’affrontent à Kaliningrad, demain vendredi 28 juin, sera leur adversaire au prochain tour. Pour faire partie des 16 meilleures équipes du monde, les «Lions» n’ont besoin que d’un point. Un point mais aussi gros qu’une victoire.

(SAMARA, Russie) -Un point et une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde Russie 2018. C’est l’objectif des Lions du Sénégal qui affrontent les Cafeteros de la Colombie ce soir, à l’Arena de Samara pour le compte de la dernière journée de la poule H. Seule équipe africaine encore en lice, le Sénégal a donc la lourde tâche de tenter de sauver l’honneur de tout un continent qui a vu ses quatre autres représentants renvoyés à la maison. Ce qui pourrait constituer une double pression. Certes ! Mais aussi une motivation supplémentaire pour les «Lions» qui seront dans cette rencontre dans une posture qu’ils affectionnent. Autrement dit, laisser l’initiative du jeu aux Colombiens qui sont obligés de gagner pour passer et procéder par des contre-attaques, avec des flèches comme Ismaïla Sarr, Mbaye Niang et autre Diao Baldé Keïta. C’est d’ailleurs l’avis de Kalidou Koulibaly. «Ça doit davantage être une chose positive plutôt que de la pression. On sait qu’on a tout le continent derrière nous. On sait aussi qu’on est capable de le faire. Cette situation doit donc être considérée de manière positive. On sait qu’on a déjà 15 millions de Sénégalais derrière nous. A nous de porter haut les couleurs du Sénégal et de l’Afrique durant cette Coupe du monde», a déclaré le défenseur sénégalais lors de la traditionnelle conférence de presse tenue hier, mercredi 27 juin, à l’Arena stadium de Samara.

LA FINALE DE LA POULE H

Ce scénario était presque inattendu. Surtout après l’entrée en jeu des Lions qui ont littéralement dominé la Pologne et le trébuchement de la Colombie face au Japon. Considérés par certains observateurs comme le «maillon faible» de la poule H, les Samouraïs Bleus vont prouver le contraire en démontrant à ceux qui en doutaient encore que la victoire devant les Cafeteros était loin d’être usurpée. Avec la prouesse d’être revenu à deux reprises au score, face au Sénégal, le Japon offre à la poule H, sa «finale». Un match qui va attirer toutes les attentions. Déjà, la tension monte à Samara avec l’arrivée des milliers de supporters colombiens, tous de jaunes vêtus, pour pousser leur équipe à la victoire synonyme de qualification. Ils auront en face d’eux le 12ème Gaïndé et Allez Casa qui auront la lourde tâche d’exister.

SENEGAL- COLOMBIE, PRESENTATION

Le Sénégal doit éviter la défaite pour accéder aux huitièmes de finale. La Colombie est assurée de prolonger son séjour si elle gagne.

Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé et son homologue colombien José Pekerman n’auront sans doute pas besoin de chercher l’inspiration très loin pour motiver leurs joueurs : l’enjeu parle de lui-même. Sénégalais et Colombiens le savent, au terme de la rencontre, l’une des deux équipes validera son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Les Cafeteros restent sur une performance enthousiasmante face à la Pologne (3-0). Cette victoire leur permet de rester dans la course, après la courte défaite 2-1 concédée au Japon pour leur entrée en lice. De son côté, le Sénégal a partagé les points (2-2) avec les Samouraïs Bleus. Associé à leur succès (2-1) sur la Pologne, ce résultat place les Lions dans une position intéressante.

EQUIPES PROBABLES

SENEGAL : Khadim Ndiaye ; Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Moussa Wagué, Cheikhou Kouyaté, Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Gueye, Sadio Mané, Mbaye Niang, Ismaila Sarr

COLOMBIE :David Ospina, Santiago Arias, Davinson Sanchez, Yerry Mina, Johan Mojica ; Mateus Uribe, Carlos Sanchez, Juan Cuadrado, Juan Quintero, James Rodriguez, Radamel Falcao

Source : Sud Quotidien

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui