Connect with us

Mondial 2018

Le Brésil se moque de l’Allemagne et Toni Kroos en prend pour son grade

Published

on

Un tweet de Toni Kroos de 2016 qui se moquait de la défaite du Brésil, est revenu hanter le joueur après de légères modifications par les Brésiliens.

Le Champion du monde vient de se faire éliminer au premier tour du Mondial russe. Cette 21e édition de la Coupe du monde n’a pas dérogé à la règle. Depuis la France en 2002, tous les vainqueurs se sont fait éliminer à la phase des poules excepté le Brésil en 2006. Une élimination   plutôt humiliante pour les Allemands qui terminent derniers de leur groupe ! Qui l’aurait prédit ?

Si cette sortie avant l’heure de la Mannschaft est une véritable catastrophe en Allemagne où elle est qualifiée par la presse locale comme « la plus grande honte de l’histoire de la Coupe du monde allemande », au Brésil c’est plutôt l’euphorie et la liesse qui ont suivi cette élimination.

Les Brésiliens ne se sont pas privés de chambrer l’équipe allemande et surtout leur milieu de terrain Toni Kroos auquel on a bien rendu la monnaie de sa pièce…

Le Tweet 2016 de Toni Kroos revu et corrigé par les Brésiliens

En 2014, l’Allemagne dominait le monde après avoir roulé sur le Brésil en l’humiliant devant son public en demi-finale (7-1). Après la piteuse élimination du Champion en titre, certains Brésiliens se sont donnés à coeur joie sur Twitter pour se venger et se sont pris particulièrement à Toni Kroos.

51 minutes avant le début de 2017, le milieu de terrain du Real Madrid avait souhaité une bonne année 2017 à ses abonnés sur les réseaux sociaux en utilisant les drapeaux du Brésil et de l’Allemagne pour remplacer le 1 et le 7.

Brutal, mais comme il fallait s’y attendre les Brésiliens ont finalement pris leur revanche mercredi soir après l’élimination de l’Allemagne du tournoi.

Nombreux sont ceux qui lui ont envoyé un message sur Twitter ou qui ont commenté son ancien post de la même manière.

C’est le cas notamment d’une certaine Alice Coutinho qui a tenu à lui souhaiter une très bonne année 2018 en utilisant les drapeaux de la Corée du Sud et de l’Allemagne à la place du 2 et du 0.

Les fans Brésiliens ont continué à spammer le message ci-dessus encore et encore. Et ce ne sont pas les particuliers seulement qui se sont acharnés sur la sélection de Joachim Löw, les médias locaux aussi à l’instar de Fox Sports Brasil ont bien voulu « commenter » cette déroute.

Tableau des Huitièmes de Finale

Il ne reste plus que deux huitièmes à déterminer dans cette Coupe du monde.

Excepté l’Allemagne, tous les favoris sont présents pour ce second tour. De belle affiches en perspective avec notamment un alléchant Brésil-Mexique lundi 12 juillet à 16h et le choc entre la France et l’Argentine ce samedi 30 juin à 16h. Le Champion d’Europe, le Portugal, se frottera à l’Uruguay le samedi à 20h, l’Espagne affrontera les Russes le dimanche 1er juillet à 16h et à 20h la belle équipe de Croatie  aura en face d’elle les géants de Suède. La Suisse, elle, jouera la Suède le lundi à 16h.

blastingnews

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui