Connect with us

Mondial 2018

La Fifa va réviser le règlement du fair play qui a éliminé le Sénégal après le Mondial

Published

on

La Fifa a annoncé qu’elle va réviser le règlement du fair play qui a éliminé le Sénégal au détriment du Japon du sceond tout du Mondial 2018. Selon la Fifa ce règlement pourrait gâcher le jeu, vu que les japonais n’ont pas pas voulu jouer pendant les 15 dernières minutes car ne souhaitant plus prendre de cartons au risque de se faire éliminer.

Les lions de la Téranga du Sénégal ont été éliminés de la coupe du monde, Russie 2018, car ils ont reçu plus de cartons jaunes que le Japon. En effet, si deux équipes ont le même nombre de points et le même goal-average, c’est le classement fair-play qui est pris en compte pour déterminer le classement. Malheureusement, Sadio Mané et sa bande ont 6 cartons jaunes contrairement au Japon qui en a reçu que 4.

Après cet épisode, la FIFA a annoncé qu’elle fera le point sur ce règlement, « C’est la première fois que nous utilisons cette règle dans une Coupe du Monde senior, après l’avoir testée notamment dans les tournois de jeunes », a rappelé le responsable de l’organisation des tournois et des évènements à la FIFA.

Selon Colin Smith, la FIFA veut « éviter les situations où les équipes pensent » à leur classement, « nous pensons que les équipes doivent avancer en se focalisant sur leur propre performance et sur ce qui se passe sur le terrain ». Mais il ne voit pas le besoin de changer cette règle introduit en 2015 « Nous ferons le point après la Coupe du Monde, avec les retours que nous aurons sur les situations. Nous verrons ce qu’il est possible de faire sur le plan du fair-play, mais pour l’instant, on ne voit pas le besoin de changer les réglementations mises en place », a déclaré Colin Smith.

(avec senego)

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui