Connect with us

Mondial 2018

Le record d’Eusebio et de Stoichkov que veut battre Ronaldo

Published

on

Cristiano Ronaldo a à portée de main le record que seuls Eusebio (1966) et Stoichkov (1994) détiennent. Celui de meilleur buteur de la Champions League et de la Coupe du monde, la même saison.

Après son ‘hat trick’ face à l’Espagne et son quatrième but contre le Maroc, l’attaquant portugais galope en seconde position, à égalité avec Lukaku, dans la course pour le Soulier d’Or en Russie, dans laquelle Harry Kane est en première position.

Si son premier but contre l’Espagne lui a permis de rejoindre Pelé, Seeler et Klose et de devenir le quatrième joueur de l’histoire à marquer dans quatre Mondiaux, son but face au Maroc lui a permis de dépasser Puskas et de devenir le deuxième meilleur buteur en sélection (85), derrière l’iranien Ali Daei (109).

Cependant, au-delà du prestige de terminer ‘Pichichi’ du Mondial, Ronaldo ambitionne de battre le record détenu par Eusebio et Stoichkov, qui ont été meilleurs buteurs lors de la Coupe d’Europe et la Coupe du monde en 1966 et 1994.

Par ailleurs, l’attaquant du Real Madrid pourrait battre un autre record de son compatriote. Eusebio a marqué neuf buts dans l’unique Mondial auquel il a participé  (1996), alors que Cristiano Ronaldo en a inscrit sept dans les quatre qu’il a disputé et est à seulement deux buts de la ‘Panthère noire’ pour devenir le meilleur buteur du Portugal en Coupe du monde.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui