Connect with us

Mondial 2018

Le 11 brésilien sera costaud: Fernandinho jouera, Marcelo va mieux

Published

on

Même sans Casemiro, suspendu, le onze brésilien sera très costaud.

Dans n’importe quelle autre équipe, l’absence d’un joueur comme Casemiro, pion essentiel pour l’équipe du Real, serait une catastrophe. Mais pas au Brésil. Son remplaçant sera en effet Fernandinho, un médian qui joue très juste et qui fait très bien le sale boulot derrière Kevin De Bruyne à City.

Même s’il n’a pas encore débuté un match dans ce Mondial, Fernandinho est très apprécié par son sélectionneur. Tite voit en lui son douzième homme, toujours utile quand il entre en cours de match. Le joueur avait été fort marqué par le traumatisme de la demi-finale perdue 7-1 contre l’Allemagne en 2014 : en Russie, il a l’occasion de prendre sa revanche. « Il faut oublier tout ça, c’est loin », indique Tite.

Celui que Guardiola classe « parmi les trois médians contrôleurs du monde » va donc débuter contre les Diables, aux côtés de Paulinho : c’est du solide.

Autre changement en vue par rapport au succès contre le Mexique : remis d’un lumbago, Marcelo fera son retour dans l’équipe, au détriment de Filipe Luis. C’est forcément une mauvaise nouvelle pour la Belgique et particulièrement pour son flanc droit. Thomas Meunier va devoir souvent tenir Neymar… en faisant face aussi aux dédoublements de Marcelo. L’ailier des Diables ne pourra pas le faire tout seul.

Devant, on ne change pas une équipe qui gagne. Douglas Costa est lui aussi de retour de blessure mais Willian a enfin été convaincant contre le Mexique, ce qui lui vaudra de garder sa place. Pour le reste de son animation offensive, Tite fait confiance à Neymar, Coutinho et Gabriel Jesus. Face à une telle armada, l’arrière-garde des Diables devra hausser son niveau. De plusieurs crans.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui