Connect with us

Mondial 2018

Mondial : Un superordinateur prédit les deux finalistes et le grand gagnant !

Published

on

Une intelligence artificielle vient de prédire qui sera le vainqueur de la coupe du Monde 2018. Même si le résultat ne va pas plaire aux Bleus et aux Diables Rouges, l’ordinateur de la banque américaine Goldman Sachs a simulé, plus d’un million de fois, les matches restants de la Coupe du Monde de football de la Russie.

Après plusieurs calculs, l’ordinateur a annoncé que le grand vainqueur sera le Brésil. L’information a été livrée par le portail Money Control.

Lors des simulations effectuées sur les 4 derniers matches, le pronostic a été fait sur 200.000 modèles et au final, c’est la Seleçao qui a plus de chance d’en sortir vainqueur pour la 6e fois. L’ordinateur prédit également que le Brésil pourrait affronter la Croatie en finale.

Ainsi, le Brésil a 24,9 % de chances de remporter la victoire. Toutefois, selon l’intelligence artificielle, l’équipe de France a 15,8% de chances de gagner la coupe seulement, leur rencontre serait impossible. Il y a 20 ans, les deux sélections s’affrontaient. L’ordinateur a fait comprendre que la Croatie va écarter la Sbornaya en quart de finale et les Three Lions en demie.

Toutefois, il faudrait prendre ces prédictions avec une pincette car dans le football, un match n’est jamais gagné d’avance. On se rappelle que l’intelligence artificielle avait prédit une finale de l’Allemagne contre le Brésil mais l’équipe allemande avait été éliminée avant d’accéder à la rencontre finale.

Pour effectuer le pronostic, la Goldman Sachs se base sur les résultats des matches internationaux des pays qui participent à la Coupe du Monde depuis 1960, soit pas moins de 14.000 matches.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui