Connect with us

Foot Africain

Côte d’Ivoire : Kolo Touré, Brassard du capitaine,… Kamara Ibrahim met les choses au clair

Published

on

Alors qu’il occupe désormais le poste de sélectionneur de la Selefanto, Kamara Ibrahim est en train de constituer son staff technique. Parmi les noms des hommes qui l’accompagneront dans sa tâche, il annonce l’ex-international ivoirien Kolo Touré Habib.

« Habib est un quelqu’un de sérieux et un homme d’expérience. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec lui. Il sera avec nous », a fait savoir Kamara Ibrahim.

Kolo Touré, champion d’Afrique 2015, a mis un terme à sa carrière en 2017. Devenu entraîneur dans la foulée, il a été assistant technique du Celtic Glasgow, le dernier club de se carrière de joueur, avant d’être nommé plus tard entraîneur adjoint des Eléphants.

 

Brassard du capitaine : Kamara Ibrahim met les choses au clair

Le brassard du capitaine a longtemps constitué un problème majeur en équipe de Côte d’Ivoire. Ce petit bout de tissu a très souvent été l’objet de bagarres, de mésententes et aussi de polémiques.

Porté depuis le début du 21e siècle par Cyril Domoraud, Didier Drogba et ensuite Yaya Touré, le brassard figure désormais au bras de Gervinho.

Aujourd’hui, le rôle de capitaine continue encore d’alimenter les débats. Interrogé à ce sujet, Kamara Ibrahim, nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, a tenu à mettre les choses au clair.

« Je vais rencontrer mes joueurs et faire part de la mission qui nous est confiée à savoir gagner des titres. Je vais les fédérer autour de ce projet avant de ramener la mission à ceux qui vont porter le brassard. Le plus important c’est le jeu. Au moment venu, le capitaine sera désigné », a déclaré le coach ce jeudi 05 juillet devant la presse nationale et internationale.

Source : http://www.abidjanshow.com

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui