Connect with us

Mercato

Hazard ou Neymar… Qui le Real devrait recruter ?

Published

on

Hazard et Neymar, Neymar et Hazard. Les deux stars du Mondial 2018 sont sur les papiers du Real Madrid pour renforcer le club cet été, mais les Madrilènes ne seraient pas encore certain sur quel joueur miser.

Le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid pour la Juventus de Turin a laissé une place vacante à l’attaque du club qu’il faut à présent combler dès cet été avec le mercato.

Depuis quelques semaines, voire mois, Neymar et Hazard n’ont cessé d’être envoyé au Santiago Bernabéu. Jusqu’à présent, beaucoup étaient ceux qui qualifiaient ces rumeurs de bruits de couloirs, avec aucune chance de se concrétiser, mais le départ de ‘CR7’ vient changer le fond de cloche et maintenant tout le monde s’accorde à dire que c’est possible.

Mais alors… Qui a le plus de chances d’intégrer le Bernabéu ? Commençons par le Parisien. L’attaquant brésilien est le grand désir des supporters. Nombreux sont les médias qui ont qualifié de Neymar de ‘priorité’ pour venir combler l’absence de Ronaldo.

Le joueur du Paris Saint-Germain est désiré par les fans, mais le bureau a un plan B, b pour Belge. Hazard est un second choix et serait le joueur sur qui les intérêts des dirigeants se tourneront si ça capote avec Neymar.

Le principal inconvénient pour s’offrir les services de Neymar est d’essayer de convaincre les Parisiens. Ce n’est pas surprenant, puisque la star brésilienne n’a passé qu’une année avec le PSG et le club n’a pas déboursé 222 millions d’euros pour lui afin de le céder au premier club venu.

Quant à Hazard, sa magnifique Coupe du monde avec la Belgique lui a servi pour se mettre dans la poche plusieurs grandes écuries européennes. Même si le Real Madrid l’a suivi depuis un certain temps déjà, il est certain que l’intérêt madrilène s’est intensifié suite à ses tribulations en Russie.

Il faut aussi avouer que son arrivée est a priori plus facile, puisque l’on parle de sommes beaucoup moins importantes que pour le Brésilien. Aussi, Hazard achève son contrat en 2010, Chelsea n’a donc plus que deux étés, celui-ci compris, pour tenter de se refaire une fortune avec sa vente.

ohmygoal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui