Connect with us

Football

Douglas Costa : « Je dois tout faire pour que Cristiano Ronaldo marque »

Published

on

Nouveau coéquipier de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, Douglas Costa a fait par de sa motivation à l’idée d’évoluer aux côtés du Portugais.

Arrivé à la Juventus Turin cet été en provenance du Real Madrid et contre une somme dépassant les 100 millions d’euros, Cristiano Ronaldo est déjà une attraction de l’autre côté des Alpes. Jouissant de son image de star, grâce notamment aux 5 Ballons d’Or remportés durant sa carrière, le Portugais s’est installé en Italie avec l’objectif assumé de continuer à faire tomber les records.

L’un d’eux est d’ailleurs déjà à son actif, puisque plus de 500 000 maillots floqués Ronaldo ont été vendus seulement 24 heures après l’annonce de sa signature pour quatre saisons. Un record, bien entendu, et ce même si la Juve a vu passer de très grands noms. S’il provoque un engouement à l’image de son talent ces derniers jours, Cristiano Ronaldo est aussi admiré par ses nouveaux coéquipiers, qui n’ont pas attendu de faire vestiaire commun pour découvrir de quoi était capable le natif de Funchal.

« Il est le meilleur joueur de la planète, qu’il joue avec nous est une excellente nouvelle »

Blaise Matuidi, le milieu de terrain sacré Champion du monde avec les Bleus le 15 juillet dernier, s’est par exemple exprimé publiquement sur le sujet, se disant heureux d’évoluer prochainement aux côtés de l’ancien de Manchester United, non sans une certaine touche d’humour. « Il est le meilleur joueur de la planète, qu’il joue avec nous est une excellente nouvelle. Bien sûr, pour lui aussi, il va côtoyer dans le vestiaire un champion du monde… Il m’a battu il y a deux ans en finale de l’Euro, mais la Coupe du monde est au-dessus », a t’il déclaré, beau joueur.

Une « excellente nouvelle », c’est aussi ce que semble penser Douglas Costa, à propos de la venue du désormais mythique ex-numéro 7 du Real. Sauf que lui est déjà apparu comme particulièrement motivé à l’idée d’évoluer à ses côtés, souhaitant mettre son nouveau partenaire dans les meilleures conditions pour qu’il soit en mesure de briller comme il en a l’habitude. « Je dois tout faire pour que Cristiano Ronaldo marque, c’est ce que j’ai fait à la Juventus, avec Higuaín, Dybala, donc ça ne va pas changer beaucoup mon devoir sur le terrain, je dois me concentrer sur Cristiano et cet objectif », a t’il prévenu dans des propos accordés à un média brésilien.

Un discours qui ne devrait pas manquer de ravir le principal intéressé, lui qui n’a pas rejoint le club entraîné par Massimo Allegri pour faire y faire de la figuration. A ce sujet, il n’avait pas caché son ambition lors de sa présentation à la presse en déclarant : « La Ligue des Champions est un objectif ». Un objectif qui se devra toutefois d’être collectif pour espérer la remporter, ajoutant ainsi de la valeur aux déclarations d’un Douglas Costa bien conscient de son rôle dans cette équipe.

Goal

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui