Connect with us

Football

Allemagne : Un cadre prend sa retraite internationale (Officiel) !

Published

on

Une semaine après la fin de la Coupe du Monde 2018 et la victoire de la France, l’international allemand Mesut Özil a annoncé sa retraite internationale sur son compte Twitter. Le milieu offensif se dit victime de racisme et d’un manque de respect.

Quatre ans après avoir été sacrée championne du monde lors du Mondial 2014 au Brésil, l’Allemagne a connu un véritable cauchemar cet été en Russie. Présente dans le groupe F, la Mannschaft a terminé dernière de sa poule avec deux défaites (0-1 contre le Mexique, 0-2 face à la Corée du Sud) et une victoire au compteur (2-1 contre la Suède). Eliminée dès la phase de poules, la sélection dirigée par Joachim Löw a donc grandement déçu. Et pour se relever dans les années à venir, l’Allemagne ne pourra pas compter sur Mesut Özil.

Titulaire lors du match face au Mexique et contre la Corée du Sud, le joueur d’Arsenal avait été rapidement pointé du doigt par la presse allemande notamment pour ses prestations décevantes. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase certainement puisque le milieu de 29 ans a bien annoncé sa retraite internationale sur son compte Twitterquelques jours après la prise de parole de son père« C’est avec le coeur lourd et après avoir beaucoup réfléchi aux récents événements que j’ai décidé que je ne jouerai plus avec l’Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et ce manque de respect. (…) Le traitement que j’ai reçu de la part de la fédération ne me donne plus envie de porter le maillot allemand », a clairement lâché l’ancien joueur du Real Madrid.

Car bien avant le début du Mondial 2018, Mesut Özil avait déjà fait parler de lui. Suite à une photo prise avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan, il avait en effet été longuement critiqué pour ce cliché. Le natif de Gelsenkirchen, qui a des racines turques, est donc revenu sur ce point dans une partie de son communiqué : « je ne serai plus le bouc émissaire du président Reinhard Grindel à cause de son incompétence et de son incapacité à faire son job correctement. Je sais qu’il ne voulait plus de moi dans l’équipe après la polémique liée à la photo. Mais Joachim Löw et Oliver Bierhoff ont plaidé en ma faveur. (…) Je ne suis toujours pas accepté dans cette société. Je suis traité différemment des autres. Est-ce parce que je suis Turc ? Est-ce parce que je suis musulman ? » Plus qu’une annonce, Mesut Özil a donc semble-t-il vidé son sac…

 

 

SOURCE : Footmercato

 

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui