Connect with us

Liga espagnol

Ce que Ronaldinho a réussi et qui restera impossible pour Messi

Published

on

Rien n’est impossible pour Leo Messi. Le joueur argentin a démontré à plusieurs reprises que s’il y avait quelqu’un capable de réussir l’inimaginable, c’était bien lui. Mais il ne pourra jamais connaitre une des choses que Ronaldinho a lui connues : une ovation de la part du Bernabéu.

Le 3 novembre 2005. Le Barça inflige un historique 0-3 au Real Madrid au stade Santiago Bernabéu, après une prestation mémorable de Ronaldinho Gaúcho, qui marque deux des trois buts. Et après un impressionnant troisième but, le public madrilène se lève tout naturellement pour applaudir le génie brésilien.

Un geste historique qui s’était jusqu’ici seulement produit une fois : avec Diego Armando Maradona. Les deux emblèmes du football ont été applaudis par un Bernabéu, qui a dû faire à leurs récitals offensifs à plusieurs reprises, pour le plus grand plaisir des supporteurs ‘blaugrana’.

Mais concernant Messi, cela va plus loin. Au fil des années, l’Argentin n’a pas seulement brillé de par sa classe au Bernabéu, il a également fait des ‘Merengues’ ses ‘victimes’ préférées puisqu’il est le joueur ayant le plus marqué dans l’histoire des ‘Clasicos’, dépassant jusqu’ici Alfredo Di Stéfano en personne.

L’Argentin est devenu l’ennemi public numéro un au Bernabéu, étant au coeur de plusieurs querelles avec les supporteurs ‘merengue’. Durant l’un des derniers ‘Clasicos’, il avait levé son maillot en direction du public madrilène après avoir marqué le but de la victoire dans le temps additionnel. Un geste qui est entré dans l’histoire.

Messi ne recevra certainement jamais l’ovation que Ronaldinho a connue en son temps. Ou du moins à court terme, cela semble absolument impossible.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui