Connect with us

Liga espagnol

Real Madrid: le sale coup des supporters de l’Atletico Madrid fait à Thibaut Courtois

Published

on

Thibaut Courtois évoluera désormais sous le maillot du Real Madrid. L’international belge a été présenté hier au stade Santiago Bernabeu par Florentino Perez.

Lors de sa présentation, Thibaut Courtois s’est dit heureux de faire partie de la grande famille du Real. Il a également profité pour embrasser le blason, chose qu’il n’avait jamais faite pour ses anciens clubs.

 

« J’ai été prêté à l’Atletico, c’était différent. Je n’ai jamais embrassé un blason auparavant, mais aujourd’hui je l’ai fait parce que je l’ai senti. »

Il a également tenu à rappeler que jouer avec le Real Madrid était pour lui un rêve. Un rêve qui s’accompagnera d’ailleurs d’un salaire généreux, lui qui touchera un cachet de sept millions d’euros nets par an durant les six années de son contrat. Les sommes astronomiques échangées dans ce milieu depuis quelques années n’en finissent plus d’affoler les compteurs. Le Real Madrid a payé 35 millions d’euros pour s’attacher les services du Belge, le prêt d’un an du milieu de terrain Mateo Kovacic entrant également dans l’opération.

Cependant, les supporters de l’Atletico Madrid n’apprécient guère le fait qu’une légende du club ait rejoint leur grand rival.

Son départ pour Los Blancos est considéré comme une trahison. Sur les réseaux sociaux, les fans s’en aient pris au gardien, lui rappelant les choses horribles qu’il avait dites à propos de fans du Real.

« Hey @thibautcourtois juste un petit rappel de cette fois où vous vous trouviez sur le balcon de la mairie de Madrid et avez dit aux fans de Real d’aller se faire foutre. Je pensais que tu aimerais te souvenir de ça », a écrit un fan.

Courtois s’est excusé pour les commentaires lors d’une conférence de presse jeudi, en disant : « A cette époque j’étais très jeune. »

Les fans de l’Atletico ne vont pas rendre les choses faciles à Courtois dans les années à venir. En effet, ils ont déjà élaboré un plan pour Courtois quand il jouera au stade Metropolitano cette saison.

Un fan de l’Atletico Madrid veut que ses supporters achètent 50 000 rats qu’ils jetteront sur Courtois lors de leur visite.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui