Connect with us

Football

Henri Camara annonce sa retraite

Published

on

Le recordman en nombre de sélections (99) et de buts en sélection sénégalaise (29), Henri Camara (40 ans), Henri Camara annonce sa retraite sportive.

« J’ai complètement arrêté ma carrière. C’était ma dernière saison. Je suis arrivé au terme de ma carrière et là, je vais pendre ma retraite professionnelle » a déclaré l’ex international sénégalais dans une interview exclusive à nos confrères de Record.

Une carrière riche en émotion surtout avec l’équipe nationale du Sénégal où il détient les records de nombre de buts marqué et de sélection (99 matchs).

Henri Camara fait parti de la génération 2002 qui avait qualifié le Sénégal à sa première coupe du monde et était allé jusqu’en quart de finale du dit mondial de 2002 « quatre années auparavant, c’est à la télévision au Sénégal, j’ai suivi la dernière coupe du monde. Je supportais mon équipe préférée le Brésil, ainsi que la France. À chaque fois que ces équipes gagnait, je jubilais dans le quartier. Ironie du sort, 4 ans après je devais pendre part à cette compétition. C’était un rêve que l’on ne réalise pas pendant la compétition » se souvient le numéro 7 des lions de la Teranga.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui