Connect with us

Football

Dembélé offre la Supercoupe d’Espagne à Barcelone

Published

on

Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d’Espagne en battant Séville 2 à 1, grâce à des buts de Gérard Piqué et du champion du monde français Ousmane Dembélé, dimanche soir à Tanger.

Le Barça, champion d’Espagne et vainqueur de la Copa del Rey, réalise donc un triplé national.

Sarabia inscrit le premier but de la rencontre suite à une erreur de Jordi Alba à la 9ème minute. Muriel hérite du ballon qu’il adresse à Sarabia, après avoir fait fi de Piqué. L’Espagnol marque de l’intérieur du pied gauche pour mettre son équipe devant au score.

L’arbitre a recours à la VAR, une première dans l’histoire du football espagnol, mais l’action est relativement claire. Sarabia est bien en position réglementaire lorsqu’il réceptionne la passe de Muriel avant de trouver la mire.

Piqué égalise un peu avant la fin de la première période. Messi frappe sur le poteau sur coup franc, Vaclik ne parvient pas à saisir la sphère que Piqué vient expédier au fond des filets andalous en bon renard des surfaces. 1-1 à la 42ème.

À la 79ème, Dembélé fait preuve de génie pour donner l’avantage aux siens. Le Français décoche une frappe du droit tout autant splendide qu’inattendue, mystifiant Vaclik. 2-1 pour le Barça.

Dans le temps additionnel, Aleix Vidal tombe dans la surface ‘blaugrana’ après un choc contre Ter Stegen. Le penalty semble quelque peu généreux. Ben Yedder s’en charge mais se manque ! Son tir à ras de terre n’est pas suffisamment appuyé pour tromper Ter Stegen qui se couche bien.

La Supercoupe d’Europe est pour Barcelone qui aura brillamment refait son retard pour ajouter un nouveau trophée à sa collection.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui