Connect with us

Premier League

Pep Guardiola explique comment stopper Sadio Mané et Mo Salah !

Published

on

 

C’est une question que de nombreux managers se poseront cette saison et la majorité d’entre eux auront du mal à trouver une réponse suffisante.

Avec le rythme infernal de Mohamed Salah et Sadio Mane, l’équipe de Jurgen Klopp peut parfois être injouable. Même Manchester City  qui s’est battu pour la gloire de la Premier League la saison dernière n’a pas réussi à les arrêter à trois reprises dans la saison.

Liverpool a battu City 4-3 en championnat et 3-0 en quarts de finale de la Ligue des Champions à Anfield, avant de triompher 2-1 à l’Etihad lors du match retour en Europe. Mais Pep Guardiola a réussi à arrêter Salah, Mane et cie plus tôt dans la saison en Septembre en les battant  5-0.

Et dans le premier épisode de la série documentaire en huit parties de Man City, All Or Nothing, on peut voir Guardiola raconter à ses joueurs comment arrêter Salah et Mane.

 

Selon le Mirror, Guardiola a orchestré la victoire en disant à ses joueurs comment gérer les deux stars de Liverpool.

« Aujourd’hui, je vais vous expliquer ce qu’ils font en attaque, avec le ballon, dit-il. C’est une équipe qui est très douée pour courir, elle court derrière parce que les hommes sur le terrain sont si importants. Concentrez-vous, quand le ballon est à l’extérieur, fermez le canal. Mane et Salah, joue dans ces positions, donc quand le ballon est là (milieu de terrain), ils font le déplacement ou mettent le ballon ici (le canal). Ils sont si rapides. Essayez de faire ce mouvement (large) pour fermer ici, le jeu ici (à l’intérieur). Okay? »

Cela semblait fonctionner à merveille. Bien sûr, Guardiola et City ont été massivement aidés par le fait que Mane ait été expulsé pour un mauvais tacle sur Ederson en première période, les réduisant à 10.

Bien que la tactique de Guardiola ait clairement fonctionné ce jour-là, les joueurs ne pouvaient pas tout à fait « enchaîner l’exploit » dans les trois matches suivants.

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui