Connect with us

Foot Africain

Le classement des meilleurs buteurs africains en Europe 2018-2019 ! ​

Published

on

Nombreux sont les joueurs africains à nous régaler semaine après semaine un peu partout en Europe. Pièces maîtresse de leur collectif, ils empilent les buts et crèvent le petit écran. Voici un classement des meilleurs artificiers africains des championnats européens avec une forte domination sénégalaise.

Mbaye Diagne ( Kasimpasa / Super Lig 5 buts )

Méconnu du grand public, Mbaye Diagne s’est fait un nom en Turquie où il ne s’arrête plus de marquer en SuperLig. Passé notamment par la Juventus où il ne s’est jamais imposé d’ailleurs, il a finalement trouvé chaussure à son pied à Kimpasa Sk. Il en est à cinq réalisations depuis le début de la saison plus que n’importe quel autre joueur africain en Europe. Un début de saison en fanfare récompensé par une première convocation avec les lions et un nouveau contrat juteux.

Sadio Mané (Liverpool PL / 4 buts)

Sur la lancée de sa dernière saison, Mané connaît un début de saison tonitruant pour sa troisième année avec les Reds. En effet il a marqué à chacune des sorties de son équipe ce qui porte son total à quatre réalisations soit son meilleur départ du côté de Anfield. Et cerise sur le gâteau il ne devrait pas tarder à être prolonger par ses dirigeants qui lui vouent une totale confiance. Mané est bien parti pour affoler les compteurs cette saison dans le championnat le plus compliqué du monde qui plus est.

François Kamano (Bordeaux Ligue 1/ 3 buts)

Bordeaux connaît un début de saison assez compliqué mais peut compter sur un Kamano étincelant. Le guinéen est dans tous les bons coup de sa formation. Son match énorme face à Monaco en est la parfaite illustration, claquant un doublé et permettant aux siens de s’offrir leur première victoire de la saison en championnat. Avec trois buts déjà en championnat, il porte les Girondins et éclabousse la ligue 1 de tout son talent.

Julio Tavares ( Dijon Ligue 1 / 3 buts)

Dijon vit un rêve éveillé en ce début de saison loin des places de relégations, qu’ils ont l’habitude de côtoyer, grâce notamment à leur capitaine Julio Tavares en grande réussite. L’attaquant cap-verdien a déjà claqué trois buts en Ligue 1. Avec sa forme du moment, il est bien parti pour faire mieux que ses 12 buts de la saison passée.

Moussa Konaté ( Amiens Ligue 1/ 3 buts)

Grand artisan du maintien d’Amiens la saison passée, Konaté est resté sur les mêmes bases cette saison. Peu en vue au début, il est monté en puissance et compte déjà trois réalisations en championnat dont un doublé face à Reims (sa dernière victime en date). Une réussite symbolisée notamment par sa reprise somptueuse ce weekend face à Madagascar. A ce rythme là, il a les moyens de faire mieux que ses treize buts de la saison passée.

Birane BASSOUM


Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui