Connect with us

Football

FOOT EUROPE MICHEL PLATINI: SEULEMENT UNE RÉDUCTION DE SA SANCTION DE 6 À 4 ANS

Published

on

Les choses ne se sont pas véritablement arrangées pour Michel Platini. Après son audience au TAS (Tribunal arbitral du Sport) la semaine dernière, le Français est désormais fixé sur son sort. Il bénéficie seulement d’une nouvelle réduction de peine; de 6 à 4 ans.

Le TAS, dans un communiqué, valide l’existence du contrat de Platini avec Sepp Blatter, alors patron de la FIFA, pour une mission de conseiller effectuée entre 1999 en 2001. Mais le Tribunal arbitral du Sport est moins convaincu par son paiement de 1,8 million d’euros à 4 mois de l’élection de 2011.

Platini bénéficie également d’une réduction de son amende, de 80000 à 60.000 francs suisses. Il s’agissait du dernier recours pour l’ancien numéro 10 et capitaine des Bleus, qui espérait être blanchi par la plus haute juridiction sportive. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France va démissionner de son poste de président de l’UEFA à l’occasion du prochain congrès de l’institution mais va continuer son combat. Ses avocats indiquent se tourner vers la justice suisse.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui