Connect with us

Foot Africain

Samu Chukwueze: Le nouveau prodige Nigérian qui fait le bonheur de villarreal

Amos Traoré

Published

on

Samu Chukwueze est la nouvelle coqueluche de Villarreal en Liga espagnol. Le jeune supersonique ailier qui n’a que 19 ans à déjà tout d’un grand et il commence à s’installer peu à peu avec le sous-marin jaune. C’est au sein de la Diamond Football Academy au Nigeria, que le prodige Nigérian a été formé. Normalement, le jeune attaquant nigérian n’était pas censé évoluer sous mes couleurs de Villarreal. En effet, c’est à Arsenal qu’il aurait dû signer. Après avoir remporté la coupe du Monde U17 avec le Nigeria au Chili où il a affiché des performances monumentales, Samu Chukwueze a attiré l’attention des plus grands clubs européens. C’est ainsi que les Gunners d’Arsenal vont entreprendre des démarches pour enrôler le talentueux ailier, mais faute d’accord entre la Diamond Football Academy et le club londonien, le transfert n’a pas pu se matérialiser. Villarreal qui suivait aussi la pépite nigériane à alors profiter de ce revirement de situation pour engager Samu Chukwueze. C’est ainsi qu’il rejoindra l’Espagne. Dans un premier temps, pour qu’il continue sa progression il a été placé dans l’équipe des jeunes de Villarreal. Cependant, le gamin était affamé. Après quelques matchs disputés avec les jeunes pousses du sous-marin jaune, il a mis tout le monde d’accord par ses prestations de haute volée. Il faut dire qu’il s’est très vite adapté à son nouvel environnement.

Vu les performances et le talent indéniable du garçon, le staff technique de Villarreal décide de le faire débuter en équipe première lors d’un match de Ligue Europa le 20 septembre, contre le club écossais des Glasgow Rangers. Quelques mois plus tard, il fera ses débuts officiels en Liga en tant que titulaire contre Levante. Le nigérian est un vrai phénomène de précocité puisqu’il a inscrit son premier but lors d’un match de Coupe contre Almeria. Lors de sa deuxième apparition en Liga, il marquera à nouveau un but, son premier en championnat. Au-delà de ces statistiques, c’est le style de jeu du jeune attaquant qui est frappant. Dribbleur fantastique, il élimine avec aisance ses adversaires. Quand il est lancé, il devient presque impossible à arrêter. Pour son jeune âge, il est doté d’un sang froid impressionnant devant le but. Malgré ses quelques rencontres dans les jambes, il est en train de s’imposer comme l’un des leaders offensifs de Villarreal. Lorsque son équipe peine dans le jeu, il n’hésite pas à s’assumer en prenant des risques, pour porter son  groupe vers l’avant. Très fin techniquement, ses qualités physiques sont monstrueuses, ce qui lui permet de faire de nombreux dégâts dans son couloir. D’ailleurs son style de jeu rappelle celui du joueur néerlandais du Bayern Munich, Arjen Robben, dont Chukwueze dit s’inspirer. Le jeune ailier est aussi entrain de frapper à la porte des Super Eagles du Nigeria. Tous les fins spécialistes du football s’accordent à dire que le gamin est promis à un brillant avenir. Peu avant ses grands débuts en Liga, il avait été convoqué par le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr et voici ce que le technicien allemand pensait du phénomène:  » Il a un très bon pied gauche, il est rapide, il a un centre de gravité bas, qui lui donne de l’équilibre, et il peut marquer et passer. » Vu l’immense potentiel de son joueur et sachant que d’autres grosses écuries européennes vont bientôt s’intéresser à sa pépite, Villareal avait décidé de fixer la clause libératoire de son joyau à 30 millions d’euros, alors que celui-ci n’avait pas encore joué le moindre match avec l’équipe première. C’est tout dire de l’énorme potentiel du joueur.

Amos Traoré

Je suis un grand féru de sport. J'aime commenter et analyser l'actualité sportive. Je souhaite apporter ma modeste contribution, afin que nous réussissions à transmettre la fibre sportive à un maximum de personnes. Mon sportif de légende, Lance Armstrong

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui