Connect with us

Afrique Sports TV

Vidéo : Messi démolit Griezmann et enflamme la toile !

Published

on

En lice pour le ballon d’or France Football 2018, Lionel Messi et Antoine Griezmann s’affrontaient hier soir dans le cadre de la 13e journée du championnat d’Espagne. Si l’Atlético et le Barça n’ont pas pu se départager, le duel à distance entre les deux superstars a tourné en faveur de Messi. L’argentin a notamment délivré une passe décisive pour permettre à Dembélé d’égaliser en toute fin de rencontre mais l’action qui a surtout retenu l’attention c’est son dribble très osé sur Griezmann.

Lionel Messi n’est pas qu’un buteur, c’est aussi un excellent dribbleur, peut-même le meilleur au monde. Sa façon de se mouvoir et d’éliminer son vis-à-vis est impressionnante. Il est innarrêtable quand il prend de l’espace. On a toujours l’impression que le balle reste collée à ses pieds, ce qui lui permet également de se faufiler dans des surfaces très réduites. La Pulga peut dribbler plusieurs joueurs à la fois tout en gardant le rythme et dans les un-contre-uns, il lui arrive d’humilier littéralement ses adversaire. Antoine Griezmann l’a appris à ses dépends. Le champion du monde français n’a rien vu venir. Sur une action de très grande classe, alors qu’il était au marquage, Messi l’a juste laissé sur place grâce à un double-contact dévastateur. Un cassage de rein juste avant la pause qui a quand même le mérite de donner un peu de folie à un match bien terne.

L’action a crée comme on peut s’y attendre un énorme buzz sur la toile. Les internautes ne se sont pas gênés pour descendre Grizou. Celui qui avait déclarer il y’a quelques mois qu’il mangeait désormais à la table de Messi et Ronaldo en a pris pour son grade. L’image a rapidement fait le tour du monde comme pour signifier au français qu’il est encore très loin du compte. Messi reste Messi et qui s’y frotte s’y pique. C’est aussi simple que ça.

Le football est universel. En Europe comme en Afrique et partout ailleurs dans le monde entier, c'est plus qu'un sport, c'est une religion qui est pleinement vécue et pratiquée par de nombreux jeunes amateurs. Que ce soit sur les rectangles verts des stades européens ou sur les terrains sinueux des campagnes africaines, au bout du compte, il n’y a que le décor qui change mais le spectacle et les émotions que procure le football restent les mêmes. De là même manière où on peut s'émerveiller devant un extérieur du pied de Modric, une tête en lévitation de Ronaldo où une frappe fouettée caressée de Messi, un tiki taka dans une banlieue dakaroise au Sénégal peut également trouver grâce à nos yeux. Et c'est là toute la beauté de ce sport, le meilleur incontestablement. 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui