Connect with us

Football

Le record de Klopp qui lui a permis de prendre la 1ère place

Carinos CHANHOUN

Published

on

Avec la défaite de Manchester City contre Chelsea, Liverpool a pris la première place du classement de Premier League. Klopp est parvenu à modifier sa faible défense et n’a encaissé que six buts en 16 journées, un record dans l’élite anglaise.

Liverpool est le seul à avoir réussi à tenir bon face à la puissance du Manchester City de Pep Guardiola. À moins qu’il y ait un changement radical, les deux clubs se battront jusqu’au bout pour le titre de champion d’Angleterre cette saison.

Car en tombant pour la première fois de la saison à Stamford Bridge, Manchester City a permis aux ‘Reds’ de prendre le contrôle de la Premier League, alors que les joueurs de Liverpool n’ont pas encore perdu un match pour le moment.

Grâce à son attaque de feu, Jurgen Klopp est sur le trône de Premier League. Salah, Mané et Firmon sont les stars de l’équipe des ‘Reds’, alors que Liverpool a déjà marqué 34 buts en 16 matches.

Mais la force offensive ne fait pas tout. Le grand changement de la saison pour les ‘Reds’, c’est leur défense. La saison passée, la défense était critiqué, mais l’entraîneur allemand est parvenu à rectifier le tir, jusqu’à obtenir un record défensif en Premier League. 

En 16 matches, Liverpool n’a encaissé que six buts, un record dans l’histoire de la Premier League anglaise. Un record partagé avec le Chelsea de 2004-2005, et celui de 2008-2009. S’il continue ainsi, Liverpool est sur la voie du succès.

besoccer


Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui