Connect with us

Mercato

Ces clubs qui se bousculent pour Clinton Njie !

Published

on

Il y’a encore quelques mois, l’Olympique de Marseille échouait sur la dernière marche en League Europa face à la tenace équipe espagnole de l’Atlético. Pour faire oublier l’issue en queue de poisson de ses troupes sur la scène européenne, les phocéens ont affiché des ambitions démesurées. Pulvérisés et humiliés par une modeste équipe de National 2 la semaine dernière (4e division de la Ligue française), les olympiens naviguent déjà en eaux troubles alors que la saison n’en est qu’à sa moitié. Des supporters fous de rage, des ultras à bout, plongeant le club dans un capharnaüm sans précédent.

Une sixième place loin des ambitions affichées en début de saison, un coach sur la sellette et des supporters exprimant leur courroux à volonté, c’est ce contexte si particulier et alourdissant qui a obligé les dirigeants marseillais de s’activer sur le mercato en mode panique générale.

Clinton Njie parmi les « indésirables »

L’OM n’a donc plus que le championnat à disputer cette saison. De fait, pour dégraisser son effectif et sa masse salariale, les dirigeants misent le tout pour le tout au cours de ce mois-ci. En effet, plusieurs joueurs disposent d’un bon de sortie. Et parmi ces derniers le camerounais Clinton Njie en ligne de mire en dépit du fait que son contrat court jusqu’en 2020. L’attaquant ne fait clairement pas parti du projet sportif, lui qui n’a disputé que 5 rencontres en championnat (2 seulement en tant que titulaire). Pire, le joueur n’a joué qu’un seul match en intégralité cette saison. De plus, ce n’est un secret pour personne que les phocéens recherchent activement un serial buteur ce qui risque de condamner un peu plus Njie.

En revanche, son profil plait beaucoup outre-Manche. Après son prêt avorté au Sporting Lisbonne, l’international camerounais pourrait poser ses valises en Angleterre. Doté d’une belle cote outre-Manche, Cardiff, Burnley, Newcastle et même Fulham lui feraient les yeux doux pour s’attacher ses services. Outre ceux cités, il y’a également le club londonien de Crystal Palace qui s’est renseigné. D’ailleurs la formation de Ranieri où évolue déjà son ancien coéquipier Anguissa et un certain Jean Michael Serri, serait la plus insistante.

Cependant force est de s’interroger sur le choix de l’Angleterre si cela venait à se concrétiser car son dernier passage à Tottenham n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de réussite. Il y’a également le cas de Nkoudou ou de Thauvin qui montrent que des joueurs de son profil ont plus de peine à s’imposer au sein de la très relevée Premier League.

Une chose est sure, le départ semble inéluctable et présente la meilleure occasion qui s’offre à lui. D’autant plus que la CAN se profile, il faudra glaner du temps de jeu et mettre les bouchées doubles pour être de la partie, ce qui n’est pas gagné d’avance pour l’attaquant de 25 ans.

Birane BASSOUM

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui