Connect with us

Foot Africain

Cette légende africaine qui a inspiré Sébastien Haller !

Published

on

C’est sans nul doute l’une des sensations de cette saison en Bundesliga. Formé au mythique club de l’AJ Auxerre, Sébastien Haller crève le petit écran avec l’Eintracht Frankfort. Il s’agit ni plus ni moins d’un des joueurs les plus décisifs du championnat allemand. L’attaquant longiligne de 24 ans doté d’un gabarit assez impressionnant brûle les étapes au point d’être cité parmi les stars montantes à son poste. En clair, ce joueur d’origine ivoirienne marche sur l’eau en ce moment.

Prendre le pari de s’exiler à un jeune âge pour rejoindre un des championnats d’Europe les plus exigeants est pour le moins risqué mais Haller l’a jusqu’ici parfaitement réussi. Ses neufs buts et huit passes décisives en Bundesliga en attestent suffisamment. Rapidement l’attaquant fait ses armes et enchaîne les prestations de haute facture. D’ailleurs les grosses écuries ne sont pas indifférentes au phénomène du moment. Alors forcément un attaquant létal de ce calibre s’est bien inspiré des grandes pointures dans ce domaine. Et comme pour tout bon attaquant qui se respecte, il ne pouvait pas faire fi de la légende ivoirienne qui a inspiré des milliers de jeunes joueurs à travers le globe. D’ailleurs les noms cités sont pour le moins impressionnants, de quoi donner la trouille à n’importe qu’elle gardien de but au monde.
« Mes idoles quand j’étais jeune ? Je suis Français donc forcément Thierry Henry était l’un des joueurs que j’admirais le plus. Il y avait aussi Didier Drogba car je suis à moitié Ivoirien. Et si je dois en dire un autre, peut-être que ce serait Zlatan Ibrahimovic » a déclaré le jeune attaquant.

La Côte d’ivoire hors de course ?

Les chances de voir l’attaquant sous le maillot des éléphants sont très minces car il s’agit d’un des joueurs qui toquent fort à la porte des bleus. En effet, son nom est mentionné avec insistance chez les Champions du Monde. Bien que ses performances le rapprochent de cette sélection tant convoitée, la rude concurrence devrait un peu freiner ses ardeurs. De plus, son profil similaire à celui de Giroud pourrait être dans une certaine mesure handicapant. Et si le Champion d’Afrique 2015 jouait les trouble-fêtes pour attirer cet attaquant de gros calibre ? Véloce, robuste et disposé d’un physique imposant en plus d’une clairvoyance dans le jeu, son rôle de pivot sied parfaitement au jeu prôné par la formation ivoirienne. Les dirigeants s’activent en coulisses pour réussir un tour de force comme ce fut le cas avec Wilfried Zaha.

Birane BASSOUM

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui