Connect with us

Premier League

Cette méthode insolite de Guardiola qui va révolutionner le football !

Tous les joueurs qu’il a eus sous ses ordres vous diront la même chose. Guardiola est un perfectionniste, un maniaque du détail, un bourreau de travail minutieux qui ne laisse rien au hasard, allant du placement à la diète des joueurs. D’une exigence sans borne avec ses hommes, son personnage fascine de par sa recherche perpétuelle de la perfection. Autant de qualités qui continuent de forger son mythe dans le monde du football. Mais le catalan ne souhaite évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. On connaissait Guardiola pour ses ateliers insolites et ses séances d’entrainement hors du commun, il a décidé d’aller plus loin en adoptant une technique on ne peut plus révolutionnaire.

Après un passage à vide de ses troupes, Manchester City maintient le suspense en disposant de Liverpool. Le championnat reste parfaitement ouvert et depuis les Cityzens sont inarrêtables. Un bilan de 18 buts pour un encaissé lors des trois dernières rencontres tout simplement bluffant. En revanche, pas de quoi satisfaire l’ancien coach du Barça.

Des drones pour pousser l’analyse

Le catalan a, en effet, décidé d’inscrire les drones pour analyser ses séances d’entrainement. Une mini-révolution qui fait son bonhomme de chemin un peu partout en Europe. Une nouvelle technologie qui permettrait à Guardiola et son staff de prendre de la hauteur et d’avoir une vue synthétique sur le comportement de De Bryne et ses partenaires. Les blocs, les espaces, l’organisation défensive, tout devrait passer au peigne fin. L’entraîneur des Citizens aurait demandé à ses assistants de prendre des cours de pilotage de drone.

Cependant, le catalan n’est pas le premier à faire usage de cette méthode. Depuis quelques mois déjà, l’oiseau numérique fait le bonheur de nombreux clubs européens. David Powderly, ex-entraîneur de Charlton Athletic et membre du staff des U16 des Three Lions – un des pionniers dans le domaine, en fait usage régulièrement.

Ce procédé bien que présentant d’innombrables avantages, nécessite une autorisation administrative dans le cadre d’un usage professionnel. Un instrument qui ravira Guardiola et son staff en vue de reconquérir l’Europe ?

Birane BASSOUM

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

More in Premier League