Connect with us

Mercato

Le FC Barcelone proche d’un attaquant africain !

Carinos CHANHOUN

Published

on

Les deux principaux quotidiens sportifs catalans – Mundo Deportivo et Sport – dévoilent ce samedi de nouvelles informations sur la chasse à l’attaquant du Barça.

Après avoir sécurisé l’arrivée de Jean-Clair Todibo pour l’été prochain et avoir attiré le défenseur colombien Jeison Murillo dans ses rangs, le FC Barcelone travaille encore sur l’arrivée de nouveaux joueurs de complément. C’est notamment en attaque que le leader du championnat espagnol cherche à se renforcer, puisqu’avec le départ de Munir El Haddadi vers Séville, Luis Suarez n’a pas de remplaçant. Et les dirigeants catalans ont déjà établi le portrait-robot du joueur comme l’explique Mundo Deportivo.

Ils souhaitent ainsi recruter un attaquant qui évolue en Liga – ou du moins qui la connaisse – sous forme de prêt avec une option d’achat non-obligatoire, qui ait un minimum d’expérience et qui soit prêt à être remplaçant. Le cas Alvaro Morata fait débat puisqu’il ne semble pas correspondre tout à fait à ce profil. Le quotidien cite aussi le cas Borja Iglesias (25 ans, 9 buts en 18 matchs de Liga), l’attaquant de l’Espanyol, qui plaît beaucoup au manager général Pep Segura, mais son arrivée semble impossible cet hiver.

Odion Ighalo, une des options étudiées par le Barça

De son côté, le quotidien Sport dévoile un nom : celui d’Odion Ighalo. Et ça tombe bien, il correspond au profil établi par Mundo Deportivo. L’attaquant qui a fait la Coupe du Monde avec le Nigéria veut quitter le Changchun Yatai, relégué en D2 chinoise, et fait partie des joueurs suivis par le FC Barcelone. L’ancien de Granada et de Watford a aussi des offres de clubs de Premier League.

Joueur à l’aise dans la surface et plutôt intéressant sur le plan physique, il a déjà fait ses preuves en inscrivant bon nombre de buts sur les pelouses espagnoles et anglaises. Le média explique tout de même que l’attaquant qui arrivera cet hiver ne sera là que pour six mois, sauf en cas de prestations exceptionnelles, et que le Barça recrutera un attaquant de grande classe et jeune l’été prochain. Les dirigeants barcelonais ont du pain sur la planche !

Foot Mercato

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui