Connect with us

Sports Africain

A 37 ans, Samuel Eto’o est parmi les sportifs camerounais les mieux payés

Published

on

Samuel Eto’o le nouvel attaquant du Qatar FC pratiquement au terminus de sa carrière de footballeurs continue de gagner de grosses sommes d’argent en Club.  Voici le top 10 des sportifs camerounais paru dans le quotidien Le Jour édition de ce 14 septembre 2018.

Ce classement est dominé par les footballeurs. Sur 10, l’on note la présence de 9 footballeurs et on y retrouve un seul sportif qui joue au Basket-ball. Il s’agit de Joël Embiid qui coiffe d’ailleurs ce ranking.

1- Joël Embiid: Le basketteur de 24 ans, sociétaire des 76 ers Philadelphia (NBA) touche un salaire brut annuel de 16,2 milliards de FCFA.

2- Ndamukong Suh : Il est âgé de 31 ans, évolue dans le club Rams de Los Angeles NFL (football américain). Il perçoit 7,9 milliards de FCFA.

3- Joël Matip : Le défenseur de Liverpool, âgé de 27 ans, touche 4,7 milliards de FCFA.

4- Christian Bassogog : Le meilleur joueur de la CAN 2017, âgé de 22 ans qui évolue en Chine, dans le club de Henan Jianye touche 4,2 milliards de FCFA.

5- Samuel Eto’o : l’ancien barcelonais, avec son nouvel club Qatar FC a une rémunération de 3,2 milliards de FCFA.

6- Maxime Choupo-Moting: Son arrivée au PSG, lui fait aussi du bien du point de vue salarial. L’international camerounais de 29 perçoit un salaire annuel de 2,8 milliards de FCFA.

7- Paul Georges Ntep : Le nouveau joueur de la tanière des Lions indomptables perçoit à Wolfburg un salaire annuel de 2,6 milliards de FCFA.

8- Franck Zambo Anguissa : Fulham qui emploie l’ancien marseillais de 22 ans va le rémunèrer annuellement  un salaire de 2,3 milliards de FCFA.

9- Nicolas Nkoulou : à 28 ans, l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais touche un salaire de 2,3 milliards de FCFA avec le Torino son club.

10- Vincent Aboubakar : Le joueur de 26 ans  du FC Porto récolte une rémunération annuelle de 2,2 milliards de FCFA. Il est parmi les joueurs les plus chers du championnat portugais comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Source : Lebledparle

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui