Lors d’un entretien accordé au podcast Post United, Keita Baldé Diao a abordé plusieurs sujets d’actualité, dont la finale de la CAN 2025 remportée par le Sénégal. L’attaquant sénégalais a également donné son avis sur les réclamations déposées par le Maroc auprès de la Confédération africaine de football (CAF) suite à ce match.
Invité une nouvelle fois par Post United, quelques jours après la finale, le joueur de l’AC Monza a répondu aux nombreuses questions des animateurs. Cette seconde intervention fait suite à sa première apparition en juin 2025, qui avait déjà suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Lors de cet échange, Keita Baldé a partagé son point de vue sur la contestation des autorités sportives marocaines, qui avaient critiqué certaines décisions arbitrales après la défaite 1-0 du Maroc.

Pour l’international sénégalais, ces réactions s’expliquent par la frustration inhérente à une défaite. « C’est normal après une défaite. On s’attarde sur telle ou telle situation. Mais si Brian avait marqué le penalty et qu’ils avaient gagné, auraient-ils écrit à la Fédération pour les 10 minutes d’arrêt de jeu ? Qu’en pensez-vous ? », a-t-il interrogé.
Keita Baldé considère que ces contestations sont avant tout liées au résultat de la rencontre. « Quand on perd, on cherche la petite bête. Mais je pense que si Brahim avait marqué le penalty, le Maroc n’aurait pas publié de déclaration ni écrit à la CAF au sujet de ces 10 minutes d’arrêt de jeu », a-t-il ajouté.
Si vous voulez, je peux fusionner ce passage avec vos précédents textes pour obtenir un article fluide et homogène, prêt à être publié. Voulez‑vous que je fasse ça ?




