Connect with us

Foot Africain

Adebayor, Salah, Zaha et Aubameyang sont repartis en Europe !

Published

on

La 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019 débute mardi et certaines stars africaines sont déjà reparties dans leurs clubs respectifs.

Si Emmanuel Adebayor a refusé sur la pelouse pourrie du Stade Municipal de Lomé, vendredi, il ne jouera pas non plus le match retour à Banjul.   Les Éperviers  ont voyagé dimanche pour Banjul pour affronter les Scorpions après le nul 1-1 concédé à domicile vendredi. Le capitaine togolais, Emmanuel Adebayor après concertation avec le sélectionneur national,  Claude Le Roy n’est pas de la délégation.

Tout comme Adebayor, Pierre-Emerick Aubameyang est reparti à Londres après un désaccord avec le Fond National pour le Développement du Sport (FNDS). Selon foot241, le capitaine des Panthères protestait contre l’avion que devaient emprunter les joueurs et le staff pour Djouba, au Soudan du Sud.  Selon le même média, dans la nuit du samedi, un entretien entre les cadres des Panthères et le Directeur du FNDS, Igor Simard, qui tentait de convaincre Aubameyang et les siens de prendre le vol d’une compagnie low-cost sud-africaine, la tension serait très vite montée. S’en est suivi un échange virulent entre le capitaine des Panthères et le directeur du FNDS. Aubameyang et les siens ont refusé d’embarquer dans cette avion jugé « de fortune », loué à soixante deux millions de de FCFA par le FNDS, garant financier de la FEGAFOOT. L’attaquant d’Arsenal aurait décidé de ne pas être du voyage au Soudan du Sud ce lundi. “ Il aurait même juré ne plus revenir tant que l’administrateur du FNDS serait encore en poste”, ajoute foot241.

Salah et Zaha touchés…

Blessé contre le Swaziland, Mohamed Salah n’a pas effectué le déplacement pour le match retour des Pharaons. La Star de Liverpool est repartie en Angleterre pour soigner sa blessure.  L’attaquant de Liverpool a passé des examens et souffre d’une élongation à la cuisse. Le sélectionneur Javier Aguirre a donc décidé de ne pas convoquer son joueur pour le match de mardi qui se déroulera au Swaziland. Mohamed Salah est rentré à Liverpool et est attendu lundi à Melwood pour une séance de soins.

Scénario presque identique pour Wilfried Zaha. Blessé à l’entraînement, Zaha a demandé à rentrer en Angleterre pour mieux se soigner. Après des échanges avec le staff médical, Kamara Ibrahim a accédé à la demande du dribbleur des Eagles. Zaha a donc rejoint l’Angleterre. Auteur d’une passe décisive vendredi sur le quatrième but des Eléphants face aux Fauves du Bas-Oubangui, Wilfried Zaha va rater la manche retour du choc contre la Centrafrique.

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui