Une passe de plus de 50 mètres qui allie précision et finesse, c’est impossible dira-t-on. Et bien, Iniesta vient de le réaliser. Actuel maître à jouer du Vissel Kobe en Japon, l’ancien métronome du FC Barcelone prend du plaisir.
Quel délice de passe !
Lancé sur une longue passe, il joue d’abord en une touche. Ensuite, dans un appel contre appel, le voici qui reçoit de nouveau le ballon d’une remise de la tête. Ayant déjà visionné son partenaire parti dans la profondeur à plus de 50 mètres de lui, Iniesta tente instantanément la passe. En demi-volée, toute en finesse, il lui sert une merveille de ballon. Du pur génie.
https://www.youtube.com/watch?v=9eOsZ8QuY2g&feature=youtu.be
Avec un Iniesta en maître, le Vissel Kobe domine
Dans un match totalement dominé par son équipe, Iniesta a participé à la fête en inscrivant le deuxième but de la rencontre sur penalty. Auparavant, Hotaru Yamaguchi ouvrait le score à la 11e minute de jeu.
Deux minutes après le but d’Iniesta, Junya Tanaka marquait également. Kyogo le suit à la 54e puis à la 73e minute de jeu. Le Sagan Tosu réussissait à réduire le score sur un CSC de Thomas Vermaelen à la 79.
Hotaru Yamaguchi bouclait le score à la 86e minute de jeu. Le Vissel Kobe domine Sagan Tosu, largement, sur le score de 6-1.
Iniesta au Vissel depuis mai 2018
Le 6 octobre 2017, Andrès Iniesta prolongeait son contrat à vie avec le FC Barcelone. On ne le voyait pas quitter le club. Pourtant, le 27 avril 2018, quelques jours après avoir marqué un but lors de la finale victorieuse de Coupe d’Espagne face au Séville FC (son 31e titre en club), il annonce son départ du Barça après seize saisons en équipe première.
Le 20 mai 2018, il joue son dernier match avec Barcelone lors de l’ultime journée du championnat d’Espagne face à la Real Sociedad conclu sur le score de 1-0, victoire acquise grâce à son coéquipier et héritier annoncé, Philippe Coutinho.
Le , Iniesta s’engage avec le club japonais du Vissel Kobe pour une durée de trois ans et hérite du numéro 8. Il affirme vouloir « contribuer au développement du foot japonais ». Il marque son premier but avec son nouveau club, le 11 août 2018 contre le Júbilo Iwata (victoire 2-1)
Laisser un commentaire