Arthur Melo file à la Juventus, c’est officiel… La mauvaise nouvelle pour Aubameyang | Matinale

La Juventus Turin et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert d’Arthur. La Vieille Dame devra régler 72 millions plus 10 millions en bonus. Pjanic va très rapidement effectuer le chemin inverse. Arthur a…

Egypte : les joueurs du Zamalek suivent leur président
-Afrique Sports, La MATINALE du MARDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique avec l’Egypte. Au Zamalek, tous parlent d’une même voix. En milieu de semaine dernière, Mortada Mansour, le président du club annonçait qu’il ne reprendrait pas le championnat en EgypteHazem Emam soutient son dirigeant.
“Je vous informe qu’en tant que l’un des capitaines du club, mes coéquipiers et mois n’allons pas mettre nos vies en danger pour reprendre le championnat et satisfaire Al Ahly“, dit-il. Une annonce qui intervient aussi alors que Mohamed Awad, un des gardiens du club a contracté le coronavirus en fin de semaine dernière.

Prix Marc-Vivien Foé 2020 : Victor Osimhen, le sacre de la jeunesse
-Parlons désormais du prix Marc-Vivien Foe remporté cette année par Victor Osimhen. Au classement, il devance l’Algérien Islam Slimani (Monaco) et le Marocain Yunis Abdelhamid (Stade de Reims). À 21 ans, l’attaquant nigérian, qui succède à l’Ivoirien Nicolas Pépé, devient le plus jeune vainqueur de ce vote désignant le meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1).
À 21 ans et 6 mois, Victor Osimhen est le plus jeune joueur à décrocher le titre de meilleur Africain du Championnat de France (Ligue 1). Sa première place au classement du Prix Marc-Vivien Foé 2020, avec 284 points, marque le triomphe de la jeunesse. L’attaquant, auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 27 matches de Ligue 1, devance deux éléments plus expérimentés. Il faut dire que c’est mérité.

Mercato : La Juventus ne pense plus à Aubameyang
-Parlons mercato dans cette Matinale avec PEA. Alors qu’ils songeaient au Gabonais pour renforcer leur attaque, les décideurs de la Juventus auraient désormais d’autres idées pour ce secteur. Les champions d’Italie ont des vues désormais sur Akradiusz Milik, l’attaquant de Naples. C’est l’option préférentielle de Maurizio Sarri, qui a déjà coaché l’attaquant polonais du côté de Naples.
Aubameyang n’a plus qu’un an de contrat du côté d’Arsenal. Récemment, il a demandé à ses dirigeants londoniens qu’ils lui montrent un signe de confiance pour qu’il repousse les sollicitations extérieures et s’engagent dans un nouveau deal avec les Gunners. Ce signe n’est toujours pas venu. L’ancien stéphanois est donc toujours susceptible de bouger. La Vieille Dame s’est retirée à la course à sa signature, mais d’autres grands d’Europe restent à l’affut.

Lire aussi
Le dossier Aubameyang refait surface au FC Barcelone

PSG : Un nouveau prix fixé dans le feuilleton Koulibaly ?
-De PEA, passons à KK. Afin de pallier aux départs de Thiago Silva et Tanguy Kouassi, Leonardo aurait jeté son dévolu sur plusieurs défenseurs centraux, et notamment Kalidou Koulibaly, l’international sénégalais de Naples. Et le président napolitain Aurelio De Laurentiis aurait revu ses demandes à la baisse pour son défenseur central.
En effet, le président du Napoli serait désormais prêt à accepter de descendre ses demandes financières pour Koulibaly, passant de 100 à 80M€ pour le laisser filer. Le PSG devrait cependant avoir de la concurrence dans ce dossier, puisque Manchester United ou encore Liverpool pourraient tenter de le faire signer, alors que le joueur a déjà affirmé qu’il avait une préférence pour la Premier League la saison prochaine.

Coronavirus : La Fédération anglaise de foot va licencier
-Seconde partie de la Matinale et nous la débutons avec la fédération anglaise qui a annoncé qu’elle allait réduire ses effectifs pour faire face à l’impact économique de la pandémie de coronavirus. « Tous les secteurs de la FA vont être concernés », a prévenu son président, Greg Clarke. « Nous devons faire des économies de l’ordre de 75 millions de livres (81,8 M d’euros) par an, soit 300 millions sur les quatre années à venir », a-t-il poursuivi.
Dans le cadre de ce plan de réduction des coûts, 124 emplois vont être supprimés, dont 42 qui étaient en cours de création. Les recettes de la FA ont été réduites par le gel des championnats professionnels et leur reprise à huis clos, mais aussi par les annulations de concerts et autres événements, comme des matches de football américain de la NFL, qui devaient avoir lieu à Wembley, stade mythique de Londres dont elle est propriétaire.

MLS : 20 joueurs positifs au Covid-19 à une semaine de la reprise

-De l’Angleterre direction les Etats-Unis. Alors que le championnat de MLS doit reprendre le 8 juillet en Floride, 20 joueurs ont contracté le coronavirus. Deux d’entre eux ont été testés positifs à leur arrivée à Orlando, où se déroulera la suite de la saison. A l’arrêt depuis le 12 mars, le championnat est soumis à un strict protocole sanitaire depuis la reprise des entraînements collectifs, le 4 juin. Cette prudence s’explique par la situation sanitaire des Etats-Unis, pays le plus touché par le Covid-19 avec 125.747 décès et plus de 2,5 millions de contaminations.

Lire aussi
« C’est délicat pour le club », un ancien joueur d’Arsenal en remet une couche sur l’avenir d’Aubameyang

Mercato : Arthur du Barça à la Juve, c’est officiel !
-Filons en Espagne où le transfert d’Arthur fait la Une. En effet, La Juventus Turin et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert d’Arthur. La Vieille Dame devra régler 72 millions plus 10 millions en bonus. Pjanic va très rapidement effectuer le chemin inverse. Arthur a fini par se laisser convaincre de l’intérêt de rejoindre la Vieille Dame avec une belle culbute salariale à la clé, notamment en raison de l’imposition plus favorable en Italie. De son côté, le Barça ne reste pas sans solution puisque Miralem Pjanic va faire le chemin inverse très rapidement. L’ancien de l’OL a d’ailleurs passé sa visite médicale à Turin avec le docteur Javier Yanguas qui avait voyagé avec Arthur.

Côté terrain : Un nouveau ballon original en Premier League et Serie A
-Dernier point de la Matinale avec la nouveauté signée Nike. Les joueurs de Premier League et de Serie A évolueront avec un nouveau ballon à partir de la saison prochaine. Nike, qui équipe les deux championnats européens a dévoilé son modèle « Flight ». Et celui-ci est un peu particulier. Tout blanc avec une grande virgule noire, il comporte des rainures en relief, étudiées pour rendre moins imprévisibles ses trajectoires.
La surface du ballon pourrait être comparable à celles des balles de golf, comportant des alvéoles. Cela favorisera le mouvement de l’air et devrait rendre le vol du ballon plus prévisible. Une bonne nouvelle pour les gardiens qui s’étaient plaints, par le passé, des aspects trop flottants des ballons. La marque se réjouit, elle, de ce produit rendant le vol du ballon « 30% plus vrai ».

-Et cette info met fin à cette MATINALE de ce MARDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du monde du football.

Un fan de Man United viré à cause de Mahrez... Lionel Messi à la Juve, une bonne idée ? | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *