Avant Van Dijk, Pickford a déjà fait un tacle similaire sur Dele Alli (Vidéo)

 

 

Jordan Pickford est devenu la risée du web après Everton 2-2 Liverpool ce samedi. Les Reds se sont vu refuser le but victorieux pendant le temps additionnel, puisque Sadio Mane avait été jugé hors-jeu avant la frappe de Jordan Henderson.   Mais avant, l’action qui a retenu l’attention de tout le monde est la blessure de Virgil Van Dijk après 37 minutes de jeu.

Sur un long ballon, le gardien des Toffees, Pickford est sorti de sa ligne pour se jeter sur Virgil van Dijk. Le Néerlandais était en fait en position de hors-jeu, mais a été complètement taclé par le gardien anglais.

Si les informations de beIN Sports sont exactes, c’est encore plus grave qu’on ne le pensait, car Van Dijk serait peut-être blessé au ligament croisé et pourrait être forfait pour le reste de la saison. Mais ce n’est pas la première fois que Jordan Pickford s’est illustré de cette manière un peu décevant.

En décembre 2018, durant Everton -Tottenham à Goodison Park, le joueur de 26 ans était coupable d’une infraction similaire sur Dele Alli. Les Spurs ont remporté le match 6-2, mais juste avant la mi-temps, Alli a été blessé et s’est contraint de céder sa place. Encore une fois, Pickford n’a pas été expulsé car l’international anglais était  aussi à l’époque, en position de hors-jeu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *