fbpx

Ça sent bon entre Dangote et Arsenal, Valverde parle enfin | La Matinale d’AfriqueSports

 

Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour notre matinale. Nous la débutons en Afrique avec une information relative à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le déplacement de la date de la can 2021 en Janvier vient tout chambouler. Avec ce changement la Caf était obligée aussi de changer de programme concernant les éliminatoires. Et c’est désormais acté, la 3è et 4è journée des qualifications pour le Cameroun auront lieu en mars.
La nouvelle date de la Can sera dévoilée ce 15 janvier, avait annoncé le président de la CAF Ahmad Ahmad, lors d’un entretien avec RFI. « La nouvelle date sera connue le soir du 15 janvier à l’issue de la réunion. D’ailleurs, c’est la raison de notre venu au Cameroun. On doit se réunir avec le gouvernement Camerounais et les représentants du football camerounais africain. »

En ce qui concerne des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ils auront lieu au mois d’août. Des qualifications dont le tirage au sort des groupes sera effectué le 21 janvier prochain au Caire, en Egypte.

Ahmad Ahmad fait une descente au Cameroun

-Toujours par rapport à cette CAN 2021, Ahmad Ahmad est présentement au Cameroun. Les premiers mots du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), peu après son arrivée à Yaoundé, la capitale du Cameroun où il effectue depuis ce lundi, une visite de travail de 3 jours dans le cadre d’une mission d’inspection des infrastructures de la CAN 2021.
« Aujourd’hui marque la deuxième visite officielle au Cameroun, la première était avec le chef de l’Etat et cette fois, a déclaré le patron du football africain, dont les propos ont été relayés par Camfoot, je suis en visite de travail pour rencontrer les autorités compétentes du football et les parties prenantes, et prendre des décisions importantes concernant la CAN 2021 ».
A entendre Ahmad Ahmad, il faudrait que les décisions prises au terme de ces 3 jours de visite soient dans l’intérêt du football camerounais et celui de la croissance du football en Afrique. « Je me sens à l’aise parce que je suis ici pour écouter toutes les personnes concernées et non pour faire des recommandations », prévient le patron de la CAF.

Lire aussi
CAF Awards 2019 : Avant les choses sérieuses, les légendes africaines se défoulent au Caire (Photos)

 

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *