Comme au Real et à la Juve, une ancienne star du PSG pourrait succéder à Tuchel

Les rumeurs concernant la séparation entre l’entraîneur Thomas Tuchel (47 ans) et le Paris Saint-Germain ne veulent tout simplement pas cesser et le club aurait déjà des pistes pour sa succession.
Selon « RMC Sport », l’ancien international italien Thiago Motta (38 ans) devrait être le grand favori pour succéder à Thomas Tuchel en cas d’un départ. Motta qui est encore plus populaire auprès des Parisiens que Massimiliano Allegri (53 ans), qui a entraîné la Juventus Turin jusqu’en 2019 devrait prendre le relai pour conduire avec brio, le projet Qatari. C’est un italien comme la plupart des pistes de Leonardo. Mais ce qui rend plus spécial son dossier est sa personnalité pour avoir été une légende du club.
Thiago Motta a mis fin à sa carrière en 2018 après six ans passées au PSG. Il a ensuite pris la relève au poste d’entraîneur des U19 du club français. En 2019, il a rejoint l’Italie en devenant l’entraîneur du Genoa FC. Mais l’ancien catalan n’y a pas eu de succès après sa signature. En seulement dix matchs (2 victoires, 5 défaites, 3 nuls) sur le banc de Geona FC, c’était fini et l’italien attend un nouveau challenge, peut-être au PSG.
La relation tendue entre Tuchel et Leonardo peut anticiper le départ de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Sous contrat jusqu’à l’été 2021, Thomas Tuchel n’a toujours pas obtenu une prolongation. Une raison: son différend de longue date avec le directeur sportif du PSG, Leonardo. Récemment, Tuchel a publiquement critiqué la stratégie de transfert de son club et de Leonardo en particulier.
« Si l’équipe reste comme ça, on ne peut plus parler des mêmes objectifs, a déclaré Tuchel qui a demandé de nouvelles recrues durant la période de transfert d’été. Sinon, je serai inquiet que nous en paierons le prix en octobre, novembre, décembre et janvier.  »
Leonardo a réagi immédiatement et a taclé son entraîneur: «On n’a pas aimé ça. Si quelqu’un n’est pas content lorsqu’il décide de rester, il doit soit adhérer à la politique sportive ou au règlement intérieur. La situation causée par la crise du coronavirus est grave au PSG. Je ne comprends pas cette situation. Nous n’aimons pas ça.  »
Avec Danilo Pereira (prêt du FC Porto), Rafinha (transfert gratuit du Barça) et Moise Kean (prêt d’Everton), Tuchel a obtenu trois nouvelles signatures peu avant la fermeture du mercato. Le problème est-il réglé avec ça? Donnez-nous vos avis en commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *