fbpx

Comme Balotelli, ces joueurs étaient riches avant de devenir footballeurs

Pour la plupart, ces footballeurs sont issus d’une famille riche et ne pratiquent donc le football que pour le plaisir du jeu. Gerard Piqué, Frank Lampard, Kaká, Robin van Persie, Mido, Mario Götze, Hugo Lloris, Mario Balotelli et Andrea Pirlo, entre autres, font partie de ce lot restreint. Afrique Sports vous révèle 10 joueurs qui ont connu la richesse bien avant leur carrière de footballeur.

10 – Mario Götze

Actuellement joueur de Dortmund, Mario Gotze a connu les meilleurs moments dont peut rêver un joueur de football. Il a notamment gagné la Coupe du Monde avec l’Allemagne. Tant de beaux moments pour un joueur dont le père est richissime. Les mauvaises langues affirment que c’est l’argent de son père qui l’a aidé à devenir une grande star.

9- Mario Balotelli

Sans club, Balotelli n’est pas si inquiet. Financièrement, Il y a de la marge. Et s’il a été le joueur qu’il est devenu aujourd’hui, c’est grâce notamment à des parents qui ne lui ont jamais rien refusé. Il a quitté son Ghana natal et a été adopté par une famille de grande influence à Brescia. Il a donc grandi dans la richesse.

8 – Andrea Pirlo

La star italienne a déclaré, à plusieurs reprises, qu’il ne jouait pas pour l’argent. Il n’en a jamais eu besoin. Et oui, parce qu’il étalait sa classe dans le jeu et allait à la lutte pour le cuir comme tous les autres gamins de son âge même s’il pouvait rentrer à la maison en bolide de classe. Plus tard, Pirlo, sera l’un des meilleurs distributeurs de ballons que l’Italien n’ait jamais connus. Comme le vin, spécialité de sa famille riche, il s’est bonifié avec l’âge.

6-Hugo Lloris

Il est né dans une famille importante de Nice avec une mère avocate et un père banquier. Le portier de Tiottenham ne se fait pas trop de soucis en termes de sous et joue au football par pur plaisir. A le voir évoluer, on ressent d’ailleurs cette sérénité en lui. L’argent résout beaucoup de problèmes, il faut le dire !

7 – Al-Saadi Gaddafi

Fils de l’ancien dirigeant de la Lybie, Muamar Khadafi, il a été capitaine de sa sélection et président de la Fédération de Libye de Football, grâce aux faveurs de son père.

5. Mido

Son père était footballeur et lui a ouvert le chemin dans un pays où tout le monde n’a pas les mêmes opportunités. L’ancien de l’Om a sans doute pâti de cette situation puis qu’il n’a jamais vraiment sa carrière au sérieux et pourtant c’était un joueur doué qui pouvait toucher les sommets, à l’images de Mohamed Salah, aujourd’hui.

Lire aussi
Coronavirus : Quand Cristiano Ronaldo se transforme en coach sportif avec sa famille (vidéo)

4. Robin van Persie

Il a toujours voulu être footballeur professionnel et ses parents l’ont toujours soutenu moralement et économiquement. Le Néerlandais était très à l’aise financièrement avant de fouler les pelouses et une fois sur le rectangle vert, il n’a jamais manqué d’aisance et d’envie. Ses parents ont d’ailleurs toujours manifesté leur fierté en le voyant évoluer au plus haut niveau.

3. Kaká

L’ancien joueur du Milan AC et du Real Madrid n’appartient pas à une famille pauvre, comme la plupart des footballeurs brésiliens. Il appartient à une famille riche de la capitale du Brésil. Il a deux frères qui sont aussi joueurs de football.

2. Frank Lampard

Issu d’une importante famille de footballeurs en Angleterre, son père a joué au West Ham et son oncle était Harry Redknapp, un important entraîneur de football anglais. Mais il n’en a pas eu besoin pour devenir l’un des joueurs les plus emblématiques que le football a connu. Actuellement sur le banc de Chelsea, il commence une nouvelle vie.

1. Gerard Piqué

Le catalan est né au sein d’une famille fortunée et a étudié dans l’un des meilleurs lycées d’Espagne. Aujourd’hui, défenseur central du FC Barcelone, il continue d’amasser beaucoup d’argent. Chaque année, il en garderait 50 millions d’euros dans ses différents comptes bancaires… Gerard Piqué a le sens des affaires et est dans le Top 5 des joueurs les plus riches hors revenus football.
Voici donc 10 joueurs riches avant de devenir footballeurs stars. Ils auront donc joué pour la pure passion du football sans se soucier de leurs comptes bancaires. C’est rare d’en voir puis que le football a plus sorti de la pauvreté qu’il n’en a trouvé en dehors. Ces joueurs sont donc des exceptions. En connaissez-vous d’autres qui ont été riches avant de jouer au football ? Vos réponses en commentaires et nous, nous vous donnons rendez-vous demain pour ne rien manquer du football mondial.

 

La colère de Samuel Eto’o… Heung Min-Son va s’engager à l’armée | La Matinale

5 thoughts on “Comme Balotelli, ces joueurs étaient riches avant de devenir footballeurs

  1. Djafet N’doram ancien joueur du fc Nantes et du Monaco, son père fut le président de la République du Tchad avant qu’il ne découvre le football professionnel à l’âge de 27 ans lors d’un stage de la sélection tchadienne à la beaujoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *