Coup de gueule de Didier Drogba… Griezmann défie ses dirigeants | La Matinale

Les déclarations de deux professeurs sur la possibilité de faire tester les vaccins du COVID-19 sur la population africaine ont fait réagir de nombreuses stars du ballon rond. C’est notamment le cas de Didier Drogba

La CAN 2021 maintenue par la CAF
-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous la débutons, comme toujours, en Afrique avec la CAF et sa décision de maintenir la CAN 2021. Avec la crise du Coronavirus a véritablement chamboulé toutes les échéances sportives. Le tournoi du Grand Chelem Wimbledon a été annulé, l’Euro a été déplacé, tout comme les Jeux Olympiques prévus à Tokyo.

Mais pour le moment, en ce qui concerne la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, rien ne sera décalé, comme l’a affirmé le président de la CAF Ahmad Ahmad, dans une interview publiée dans Le Monde. A l’heure où je vous parle, la phase finale de la CAN-2021 est toujours fixée à janvier et février prochains », a ainsi confirmé Ahmad Ahmad.

Coronavirus : Drogba dénonce les propos de deux professeurs sur les tests en Afrique
-De cette annonce importante d’Ahmad Ahmad passons à une prise de position remarquable, celle de Didier Drogba. Les déclarations de deux professeurs sur la possibilité de faire tester les vaccins du COVID-19 sur la population africaine ont fait réagir de nombreuses stars du ballon rond. C’est notamment le cas de Didier Drogba. Aujourd’hui retraité, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et de la Côte d’Ivoire s’est dit outré par les propos des deux hommes, prononcés sur la chaîne LCI.

« Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L’Afrique n’est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants ! Aidez nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C’est aberrant ! Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables », a-t-il lancé sur son compte Twitter.

Ghana : « fake news », Marcel Desailly dément les rumeurs !
-De cette prise de position de Didier Drogba, passons au démenti de Marcel Desailly. Celui-ci n’a pas tardé pour couper court aux informations l’annonçant favori pour le poste de directeur technique national du Ghana.

Réagissant à un tweet d’un journaliste qui reprenait l’information de nos confrères de Ghanasoccernet. L’ancien international l’a assimilé à un « Fake news ». Le Ghana est à la recherche d’un nouveau directeur technique national. Le contrat du précédent, Oti Akenteng est arrivé à terme à la fin du mois de mars.Par ailleurs, Marcel Desailly a souvent été annoncé proche des sélections du Ghana. Comme révélé il y a quelques jours par la fédération. Alors que l’ancien joueur du milan AC était passé à Accra féliciter Kurt Okraku, son ancien conseiller devenu président de la GFA.

Lire aussi
Osasuna - Atletico Madrid : Alvaro Morata participe à la fête 0-4 (vidéo)

Clinton Njie au cœur des critiques en Russie
-Un bond chez Clinton Njie, pour clore cette partie Afrique de la Matinale. Arrivé au Dynamo Moscou l’été dernier, il n’a jamais su élever son niveau. L’international camerounais est méconnaissable et cela se ressent sur ses statistiques personnelles. Un seul but marqué depuis sa venue en Russie et ceci date du 27 octobre dans le derby face au CSKA. Et puis rien, il a disparu des radars. Un fait que conçoit mal l’ancien joueur du club Andrey Kobelec.

« Il gaspille beaucoup de ballons et il est égoïste. Le Dynamo a fait de meilleurs coups avec des joueurs comme Igboun. En considérant le prix payé, ce n’est pas un bon transfert. Je pense que la plupart des gens ont prédit que ce serait le résultat ».Clinton Njie aura une nouvelle chance après la reprise des championnats de montrer son réel talent. Celui qui lui a permis de flamber à Lyon et de signer à Tottenham.

Coronavirus : L’UEFA menace les clubs européens
-Seconde partie de notre Matnale et nous voici en Europe avec l’UEFA. Venant d’annuler la trêve internationale du mois de juin, l’UEFA ne comprendrait pas la décision d’annuler les différentes compétitions, alors que nous ne sommes encore qu’au début du mois d’avril. L’UEFA va encore plus loin pour empêcher les fédérations de suspendre leur saison.

Les instances du football européen souhaiteraient exclure les différents qualifiés, pour les compétitions continentales, qui sont issues d’un championnat qui a choisi d’interrompre sa saison plus tôt.Un coup dur pour le football belge, puisque la Jupiler Pro League aurait décidé de geler le classement actuel. Sacré champion, le Club Bruges pourrait donc ne pas disputer la prochaine Ligue des Champions. À un moment où le football européen devrait se serrer les coudes, l’UEFA ne risque pas de se faire que des amis …

La FFF ne s’autorisera pas de « saison blanche »
-Et si l’UEFA peut sévir face à la Ligue Belge, ce n’est pas en France qu’elle agira. Ici, la FFF ne s’autorisera pas de « saison blanche ». Réuni aujourd’hui pour discuter des suites de la saison 2019-2020, le COMEX de la FFF a livré quelques éléments de réponse, relayés par le district de la Haute-Loire.

Lire aussi
Riyad Mahrez 2ème, Yaya Touré 5ème, le top 10 des meilleurs passeurs africains en Premier League

Le COMEX repousse d’ores et déjà le principe de l’année blanche, car trop injuste pour les équipes avec des positions déjà bien marquées, au terme des trois quarts de nos championnats. Il opte pour une détermination totale des montées et descentes, de sorte à ne pas pénaliser la saison prochaine avec des programmations surchargées.

Griezmann refuse de quitter le Barça
-Filons désormais au Barça avec le dossier Griezmann. D’après les informations de RMC Sport, Antoine Griezmann n’a pas l’intention de s’en aller, dans les prochains mois. Le natif de Mâcon a, pour ambition, de faire taire les critiques et de retrouver son meilleur niveau avec le FC Barcelone. Il ne serait d’ailleurs pas contre l’idée de récupérer son numéro 7 fétiche, en vue de la saison prochaine, comme il a pu le confirmer lors de l’un de ses lives sur Twitch.

Alors qu’il appartenait à Philippe Coutinho lors de son arrivée, celui-ci a été envoyé en prêt au Bayern Munich. Antoine Griezmann veut donc partir sur de nouvelles bases, avec un numéro qu’il connaît bien. Nul doute que le Barça pourrait choisir de le conserver, en cas de retour rapide à son meilleur niveau

La Premier League repoussée, jusqu’à pas de date !
-Jusqu’à présent suspendue jusqu’au 30 avril, en raison de l’épidémie du coronavirus, la Premier League repousse encore la date de son retour à la compétition. Au terme d’une réunion des 20 clubs en visioconférence ce vendredi, il a été décidé que le championnat anglais « ne reprendra pas début mai » et que les matchs recommenceront lorsque la situation sera « sûre et appropriée ». Il n’y a donc désormais plus aucune date de fixée pour un éventuel retour des matchs en Angleterre.

-Et c’est sur cette nouvelle que nous fermons notre Matinale de ce samedi. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports pour ne rien manquer du football mondial.

 

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *