fbpx

Début avec le Barça, les actions de Griezmann contre Chelsea (vidéo)

Le FC Barcelone vient de terminer sa première rencontre amicale de cette saison  2019/2020. Les Blaugrana ont été battus par Chelsea (2-1). Griezmann, nouvelle recrue du Barça, a livré une première performance assez aboutie.

Des débuts prometteurs 

Acheté par le Barça le 12 juillet dernier, Antoine Griezmann a vécu ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, ce mardi. Valverde a, d’emblée, titularisé le Français. Auprès de « Grizi », deux autres de ses compatriotes ont été aussi alignés : Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé.

Antoine Griezmann a disputé ses premières minutes sous le maillot du Barça face au Chelsea de Frank Lampard (2-1), à l’occasion de la Rakuten Cup, dans le stade de Saitama, au Japon, ce mardi. Placé en pointe du 4-3-3 blaugrana, le Mâconnais a combiné à plusieurs reprises avec Ousmane Dembélé, positionné sur l’aile droite.

Griezmann a eu le temps de se montrer, même s’il n’a pas été en réussite. Il a manqué sa reprise sur un centre de Jordi Alba (23e). Juste avant la mi-temps, « Grizi » a trop enlevé sa frappe alors que Jordi Alba venait de le décaler sur le côté gauche (45e+1).

Après la pause, il a pris place sur le banc, Ernesto Valverde ayant remplacé la totalité de son onze. Clément Lenglet a alors remplacé de Samuel Umtiti dans l’axe gauche de la défense, l’ancien Toulousain Jean-Clair Todibo se chargeant quant à lui de relever Gerard Piqué.

Lire aussi
Chelsea vs Tottenham : CSC de Rudiger, les Spurs réduisent l'écart (Vidéo)

… Griezmann , la grosse frayeur

Le premier match d’Antoine Griezmann avec le FC Barcelone ce mardi, contre Chelsea, dans le cadre amical de la Rakuten Cup, a failli mal tourner. En effet, à la 16e minute de jeu, le nouveau numéro 17 catalan a été fauché par un violent tacle les deux pieds décollés du milieu italien des Blues Jorginho.

Après plusieurs minutes à se faire soigner, grimaçant pour son genou droit, Griezmann a finalement repris sa place. Jorginho est lui resté sur le terrain.

Une frayeur qui aurait pu tout changer au moment où Grizi prenait ses marques aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. L’entente montré avec Jordi Alba sont les prémices d’une bonneliaison qui pourrait faire mal avec le temps.

 

 

Le PSG s’attaque au dossier Neymar… La nouvelle piste du Barça dévoilée | Rumeurs Mercato
(Visited 1 096 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *