Drogba et Mido, il y a embrouille ! Finale de la CAN : Ce qu’a dit Wijnaldum à Mané | La Matinale

Deux figures du football dans le continent : Didier Drogba et Mido. Invité par RMC mercredi soir, José Anigo est revenu sur un incident qui a éclaté en plein vol entre les deux attaquants marseillais de l’époque, l’Ivoirien Didier Drogba et l’Egyptien Mido, dont le comportement laissait souvent à désirer

Tunisie : La Fédération mise sur une reprise en août prochain
-Afrique Sports, La MATINALE du VENDREDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique du côté de la Tunisie. Alors que les entraînements ont repris cette semaine, la reprise du championnat n’est peut-être plus très loin.
A en croire les médias locaux, la Fédération tunisienne de football (FTF) mise sur une reprise en août prochain. Une prévision qui tombe bien pour plusieurs clubs qui se sont rendus dans les centres d’entraînements en respectant tous les protocoles de sécurité.

MC Oran : Le staff sans salaire depuis huit mois
-Filons désormais en Algérie avec le MC Oran. Les membres du staff technique du club n’ont pas perçu leurs salaires depuis huit mois en raison de la situation financière difficile que traverse le club de Ligue 1 de football, a-t-on appris auprès de son entraîneur en chef, Bachir Mecheri.
Malgré cela, Mecheri et ses deux assistants, Sebbah Benyagoub et Abdesslam Benabdellah, tous des anciens joueurs du MCO, se montrent compréhensifs quant à la conjoncture actuelle que traverse leur club et le sport algérien en général, impacté notamment par la crise sanitaire.

Sénégal : Le conseil de Wijnaldum pour Mané avant la finale de la CAN
-Parlons désormais de Sadio Mané et de la révélation d’un de ses coéquipiers à Liverpool. Le milieu de terrain de Liverpool, Georgino Wijnaldum a révélé avoir donné un conseil à Sadio Mané avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 perdue par le Sénégalais contre l’Algérie.
« Avant la finale de la CAN, j’ai conseillé à Sadio de ne pas tirer les penaltys », a déclaré le Néerlandais en riant, dans une interview accordée à Football Daily. « Sadio est mon ami, nous nous faisons souvent des blagues », a-t-il ajouté, toujours avec le sourire.

OM : Drogba-Mido, embrouille dans les airs
-Dernier point Afrique de cette Matinale et nous parlons de deux figures du football dans le continent : Didier Drogba et Mido. Invité par RMC mercredi soir, José Anigo est revenu sur un incident qui a éclaté en plein vol entre les deux attaquants marseillais de l’époque, l’Ivoirien Didier Drogba et l’Egyptien Mido, dont le comportement laissait souvent à désirer. «Il y a eu une altercation dans un avion. Mido faisait des blagues un peu bizarres, il blaguait avec l’hôtesse et Didier lui a fait une remontrance. Ça a été très chaud. On était en l’air, l’avion a dû bouger ! C’était deux poids lourds. Ils étaient potes, mais dans l’instant ça a été très, très chaud », a raconté le Marseillais.
Si aucun fan de l’OM n’a oublié le passage de Drogba, en revanche, sportivement parlant, Mido n’aura pas laissé un souvenir impérissable sur la Canebière malgré un bilan honorable de 9 buts en 33 matchs pour son unique saison à Marseille.

Lire aussi
Côte d'Ivoire-Didier Drogba : « C’était ma première Assemblée générale, c'était très intéressante»

Angleterre : La Premier League relancée le 17 juin
-Filons désormais en Angleterre. Comme la Bundesliga (relancée le 16 mai dernier) et la Liga (dont la reprise officielle est fixée au 12 juin), la Premier League est assurée de reprendre son cours à huis clos. La date du mercredi 17 juin a été retenue pour cette rentrée attendue. Deux matches en retard seront alors au menu : Aston Villa-Sheffield United et Manchester City-Arsenal. Dès les 19 et 20 juin, la 30e levée de championnat mettra aux prises l’ensemble des acteurs de la Premier League.

OM : un nom se dégage pour le poste de directeur sportif
-Filons désormais en France avec l’OM. Selon les informations du quotidien Ouest-France, Jacques-Henri Eyraud serait séduit par le profil de l’ancien directeur sportif d’Angers, Olivier Pickeu. Licencié par le club d’Angers pour faute grave le mois dernier, Pickeu a fait ses preuves durant son passage au SCO, avec de grosses plus-values réalisées sur des joueurs bonifiés et achetés à moindres coûts, tels que Nicolas Pépé (Arsenal, qui avait brillé à Lille) ou encore Jeff Reine-Adelaïde (aujourd’hui à Lyon).
Selon les informations du quotidien Ouest-France, Jacques-Henri Eyraud apprécierait le profil du dirigeant et des contacts auraient déjà été noués entre les deux parties grâce à Basile Boli, connaissance de Pickeu. Le nom de l’ex-directeur sportif d’Angers a été aussi cité à l’AS Monaco, mais cette rumeur s’est refroidie ces derniers jours.

Lire aussi
Mané, Lovren… ces 5 joueurs champions d’Angleterre passés par la France

France : Adil Rami n’a pas vendu sa médaille de champion du monde
-Parlant de l’OM, un de ses anciens joueurs fait l’actualité. En effet, Adil Rami a mis les points sur les « i » sur Instagram au sujet de la vente de sa médaille de champion du monde 2018, reçue suite au sacre des Bleus en finale contre la Croatie. Le défenseur central français a posté un message très clair en démentant cette information dévoilée par la société de vente aux enchères Julien’s Auctions, qui avait affirmé qu’un joueur de l’équipe de France avait cédé sa breloque pour plus de 65 000 euros.
« Moi, je vais te préciser quelque chose Julien’s Auctions. Ma médaille est toujours chez moi bien gardée dans mon grand (coffre) avec médailles et trophées ». L’ancien Marseillais est décidément au cœur de l’actualité. Le footballeur de 34 ans a quitté le club russe du FC Sotchi sans avoir disputé la moindre rencontre, comme l’a révélé son avocat.

Real Madrid : Gareth Bale ne supporte plus les sifflets
-Dernier point de cette Matinale et nous parlons de Gareth Bale. Pris en grippe par une bonne partie des supporters du Real Madrid en raison de son rendement décevant et de son attitude, l’ailier gallois a une nouvelle fois affiché son incompréhension face aux sifflets du public.
« Je ne comprends pas. Quand on n’est pas dans un bon jour sur le terrain, on s’attendrait plutôt à ce qu’ils soient derrière nous, qu’ils nous poussent pour que l’on soit meilleur. Mais en sifflant, ils font exactement l’inverse ». Heureusement que l’ancien de Tottenham a sa passion du golf pour lui permettre de retrouver le moral.

-Et c’est sur cette information que nous fermons notre Matinale de ce VENDREDI. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports tout en vous invitant à vous abonner pour ne rien manquer du football mondial.

La déclaration surprenante de Kalidou Koulibaly...Le grand ménage en préparation au Barça | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *