Entrée fracassante du Barça sur le dossier Koulibaly, Marcelo bientôt la fin ? | Marché des transferts

Marcelo, départ en fin de saison ?
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le journal du mercato. Nous commençons ce numéro du côté du Real Madrid. Au club depuis de nombreuses saisons, le latéral gauche Marcelo pourrait vivre ses derniers mois sous le maillot du Real Madrid d’après Marca.
Zinedine Zidane apprécie son joueur mais aujourd’hui il envisagerait de s’en séparer l’été prochain afin de faire de Ferland Mendy le titulaire indiscutable. Concernant son avenir, le nom de l’international brésilien circulerait toujours du côté de la Juventus.

Varane, cible prioritaire au PSG
-Toujours au Real Madrid, la défense pourrait se décimer durant le prochain mercato. Varane est voulu. L’une des grandes priorités du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine est la venue d’un défenseur central pour pallier un éventuel départ de Thiago Silva.
Libre au mois de juin prochain, l’international brésilien attend toujours un signe de ses dirigeants pour prolonger. Le directeur sportif Leonardo aurait plusieurs noms en tête pour succéder à son capitaine. Récemment, Milan Skriniar et Kalidou Koulibaly ont été évoqué et aujourd’hui le média Don Balon nous révèle que le PSG suivrait également Raphaël Varane.
Pour convaincre le Real Madrid de lâcher son champion du monde 2018, une offre de 120 millions d’euros pourrait être transmise.

Le Milan AC a des vues sur Jérôme Boateng
–Restons dans le secteur défensif mais cette fois-ci en Allemagne. Alors qu’il souhaite quitter le Bayern Munich rapidement, le défenseur central Jérôme Boateng ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.
Si Arsenal aimerait l’attirer, ce dernier disposerait d’une nouvelle piste du côté de l’Italie. Selon Sky Sport, l’international allemand serait dans le viseur du Milan AC. Apparu à neuf reprises cette saison en Bundesliga, le joueur de 31 ans pourrait faire l’objet d’une offre sous forme de prêt avec option d’achat de la part des Rossoneri.

Le Bayern Munich sur Semedo, aussi
-Et toujours au Bayern Munich, on commencerait déjà à préparer la saison prochaine avec notamment la venue d’un défenseur. Selon les dernières informations venues d’Espagne et plus précisément de Mundo Deportivo, les dirigeants bavarois auraient des vues sur Nelson Semedo.
Le latéral droit de 26 ans qui intéresse également Tottenham, pourrait rapidement faire l’objet d’une offre de transfert. Les Spurs veulent mettre 35 millions d’euros. Le géant de la Bundesliga devra donc mettre plus pour convaincre le Barça de lui céder son joueur.

Le Barça entre dans la course pour Koulibaly
-Parlant de Nelson Semedo, restons au Barça. L’été prochain, la formation du FC Barcelone envisagerait de préparer la succession de Gérard Piqué. Pour remplacer l’international espagnol, les Blaugranas veulent frapper fort.
Selon Le10Sport, ces derniers aimeraient s’attacher les services de Kalidou Koulibaly. Sous contrat avec Naples, l’international sénégalais disposera d’un bon de sortie cet été. Estimé à 70 millions d’euros, il intéresserait également Manchester City et le Paris Saint-Germain.

Schalke 04 veut signer Todibo
-Au FC Barcelone toujours, cette piste Kalidou Koulibaly pourrait forcer le départ d’un autre joueur. Dans le viseur du Milan AC depuis plusieurs semaines, Jean-Clair Todibo pourrait finalement rejoindre l’Allemagne.
En effet, si l’on en croit Sport Mediaset, le Français de Barcelone aurait, ces dernières heures, dit oui à Schalke 04. Sauf surprise, il devrait débarquer sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Monaco pourrait perdre Benoît Badiashile
-Restons chez les jeunes défenseurs mais cette fois-ci du côté de l’As Monaco. Promis à un grand avenir, le défenseur central Benoît Badiashile pourrait avoir la possibilité de quitter l’AS Monaco comme nous révèle RMC Sport.
Le jeune joueur de 18 ans serait surveillé de près par le FC Valence. Les dirigeants du club Ché seraient prêts à mettre jusqu’à 25 millions d’euros pour le joueur tricolore.

Van de Beek veut rester à l’Ajax
-Un saut aux Pays-Bas. Annoncé dans les meilleurs clubs européens, Donny van de Beek ne devrait pas quitter l’Ajax Amsterdam. En effet, l’international néerlandais a expliqué sur Fox Sports qu’aucun transfert n’était prévu cet hiver.
« Je vais rester à l’Ajax jusqu’à la fin de la saison, c’est certain, et peut-être même que j’y resterai la saison prochaine. J’ai déjà dit que je resterai à l’Ajax et je vais le faire ». Annoncé à Manchester United, van de Beek serait aussi dans le viseur du Real Madrid.

Simon Kjaer débarque après Zlatan Ibrahimovic
-Partons en Italie où la balade italienne de Simon Kjaer se poursuit. Prêté en première partie de saison à l’Atalanta, le capitaine du Danemark va poursuivre la saison chez un voisin de Série A. Le Milan AC a annoncé avoir trouvé un accord avec le FC Séville, qui détient toujours les droits du joueur, pour le transfert de Simon Kjaer pour un prêt de six mois avec option d’achat.
Il s’agit du neuvième club du joueur âgé de 30 ans, passé par Palerme, Wolsfburg, le LOSC ou encore Fenerbahçe. Il sera présenté jeudi 16 janvier dans les locaux du club rossonero et portera le numéro 24.

Luis Suarez ne sera pas remplacé
-Le FC Barcelone va-t-il numériquement remplacer Luis Suarez ? Blessé pour quatre mois, il n’a pas de second. Néanmoins, si l’on en croit le journal Sport, les Catalans n’auraient pas prévu de recruter à ce poste cet hiver.
Ces derniers envisagent de replacer Antoine Griezmann en position d’avant-centre, le temps que l’Uruguayen se soigne. Carlos Vela, Gabriel Barbosa ou encore Cristhian Stuani seraient quand même suivis, au cas où le leader de la Liga changeait d’avis.

Aouchiche va toucher le pactole au PSG
-Nous terminons notre journal du mercato du côté du PSG. Toujours sans contrat professionnel au Paris Saint Germain, Adil Aouchiche pourrait bientôt régler ce problème.
En effet, Le Parisien explique que le jeune milieu de terrain, âgé de 17 ans, devrait parapher son nouveau bail en échange d’une énorme prime à la signature. En plus de cette prime, estimée à 3 millions d’euros, l’intéressé aurait reçu des garanties sur son temps de jeu. Une belle affaire d’un côté comme de l’autre.

-Cette information clôt notre tour d’horizon du marché des transferts. Nous vous remercions de nous avoir accompagné et vous donnons rendez-vous très vite pour un autre journal du mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *