Erling Haaland: «Alors-là, je vais arrêter de jouer au football»

C’est un phénomène de précocité ! Erling Haaland s’est révélé aux yeux du monde la saison dernière et continue d’impressionner depuis son arrivée au Borussia Dortmund. Le buteur Norvégien de 20ans entame sa première saison complète à Dortmund et espère tout casser.
Erling Braut Haaland ne cesse de s’améliorer. Le joueur de 20 ans a connu une ascension exponentielle depuis qu’il a marqué neuf buts en un seul match pour la Norvège à la Coupe du monde U20 2018. La superstar en devenir s’est méritée un transfert en janvier au Borussia Dortmund après avoir marqué 28 buts en seulement 22 matchs au Red Bull Salzburg. Aujourd’hui, Erling Braut Haaland a le monde du football à ses pieds grâce à sa maturité. Il établit des statistiques extraordinaire digne d’un numéro neuf chevronné à son apogée, pas d’un joueur de 20 ans qui vient de rejoindre l’une des cinq meilleures ligues européennes.
Dans un entretien accordé à Soccerbible, Haaland a dit plus sur lui. Cette sortie médiatique a montré en réalité qu’il y a toujours des choses inconnues sur la pépite Norvégienne.
«Je pense que mon père et moi avons fait du bon travail en choisissant Dortmund et tout le monde au club m’ont donné envie d’y aller. Presque dès la première seconde, j’ai senti que j’y appartenais. À partir de là, il est devenu plus facile de jouer, de s’entraîner et d’être moi-même rapidement. C’est important pour moi. Si le football n’avait pas marché, je pense que je serais rappeur. Je dois être honnête, ouais. J’espère qu’un jour je sortirai une chanson de rap en Norvège. Je me suis toujours dit que le jour où le football n’est plus amusant, alors-là je vais arrêter de jouer au football. Je ne verrais pas la raison de jouer. J’essaie toujours de m’amuser le plus possible.»
Erling Haaland est le nom qui est sur les lèvres des fans du Borussia Dortmund. Il aime beaucoup Cristiano Ronaldo mais choisit la légende Suédoise, Zlatan Ibrahimovic comme son idole. Il a grandi en idolâtrant la légende suédoise. « J’avais beaucoup de modèles et admirais beaucoup de footballeurs, mais Zlatan est le plus grand. La façon dont il est devenu si bon, la façon dont il joue. Il est aussi scandinave, alors quelqu’un doit lui succéder et je pense que ce serais moi».
Depuis quelques temps, le Real Madrid s’est renseigné sur le prodige Norvégien et souhaite le recruter à l’été 2021. Le joueur même est emballé par l’idée de jouer un jour au Bernabeu, son club de cœur. Pour sa première saison complète au Borussia Dortmund, Haaland a bien l’intention de concurrencer Robert Lewandowski pour le soulier d’or Allemand.
Alors Erling Haaland a-t-il les capacités aujourd’hui de battre Lewandowski au soulier d’or ? Vos avis nous intéressent en commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *