fbpx

Eto’o très « dur » avec Gianni Infatino… Ça se complique entre Messi et Griezmann ! La Matinale

Hakim Ziyech à Chelsea, c’est chaud bouillant
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous la débutons en Afrique comme toujours avec un dossier XXL, celui d’Hakim Ziyech. Comme le révèle De Telegraaf, un média néerlandais, Chelsea et l’Ajax Amsterdam auraient trouvé un accord « oral » pour son transfert. Le transfert est annoncé pour le prochain mercato. Selon cette même source, la transaction est estimée à 45 millions d’euros.
Ziyech, qui a montré toute l’étendue de son talent sur la scène européenne avec le brillant parcours de l’Ajax Amsterdam la saison passée en Ligue des champions, vise tout de même le titre en championnat pour conclure en beauté son aventure néerlandaise.

L’Egypte pense à Salah pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020
-Après Hakim Ziyech, parlons maintenant de Mohamed Salah. Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’Egypte entend bien inclure Mohamed Salah dans le quota des joueurs de plus de 23 ans. Le sélectionneur des Pharaons olympiques, Shawky Gharib veut sélectionner l’attaquant des Reds.
« Mohamed Salah est le seul qui fasse consensus, parce qu’il est tout simplement l’un des meilleurs joueurs du monde », a-t-il indiqué à ON Sport. La série de matchs amicaux programmée en mars et en juin prochains devrait permettre d’en savoir plus sur les intentions de l’attaquant.

Samuel Eto’o pas d’accord avec Gianni Infantino
-Parlant de Jeux Olympiques, une autre compétition internationale fait aussi parler la Coupe d’Afrique des Nations. Au centre des débats, sa tenue tous les 4 ans. Eto’o n’est pas d’accord. La légende est catégorique : l’Afrique n’a pas besoin d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tous les quatre ans.
Sur le plateau de l’émission « Le débat africain » d’Alain Foka sur RFI, l’ex-attaquant camerounais a donné sa position sur le débat soulevé par la sortie de Gianni Infantino. Samuel Eto’o a notamment précisé qu’il a été « très dur » sur le sujet lors d’un entretien avec Gianni Infantino. « Je n’accepte pas ce qu’il a dit », déclare-t-il. Pour lui, c’est une bien mauvaise idée.

Yaya Touré en passe de rejoindre Emmanuel Adebayor au Paraguay
-Dernier point Afrique de Notre Matinale, la rumeur Yaya Touré au Paraguay. Le milieu de terrain Ivoirien, pourrait suivre les traces d’Emmanuel Adebayor et signer à l’Olimpia Asuncion. Rodrigo Codas, agent de joueurs, pourrait accélérer les choses.
« Ils veulent le faire signer et jouer la Copa Libertadores contre Boca », a-t-il ajouté, à propos des rumeurs du transfert du joueur de 36 ans. Le champion d’Afrique 2015 pourrait ainsi rejoindre deux ex-joueurs de Manchester City dans le club Paraguayen à savoir Roque Santa Cruz et Emmanuel Adebayor.

Le faux record de Benzema, meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid
-Filons maintenant en Europe dans cette Matinale. Nous débarquons au Real Madrid. Ici,Karim Benzema n’est pas officiellement le meilleur passeur du club. La raison est très simple. Hors d’Espagne, les médias étrangers se sont basés sur les chiffres de Transfermarkt, or ce site d’origine allemande gonfle les statistiques des passes décisives en y incluant les penaltys obtenus par les joueurs et même… les buts contre son camp provoqués ! Un journaliste de RMC Sport, Loïc Moreau, le démontre sur Twitter dans un échange avec Karim Djaziri, l’ancien agent du natif de Lyon.
D’autres exemples sont aisément accessibles. La fiche de Sadio Mané sur Transfermakrt affiche 11 buts et 8 passes décisives en Premier League cette saison, alors que le site officiel du championnat anglais lui accorde 6 assists.
Lors de la victoire des Reds contre Leicester (2-1), en octobre dernier, James Milner a transformé un penalty en fin de match et l’international sénégalais, victime de la faute, a été crédité par Transfermakrt d’une passe décisive…

Lire aussi
Milan vs Juve : Cristiano Ronaldo égalise dans les derniers instants (Vidéo)

La réponse tranchée de Coutinho à Steve Mcmanaman
– Filons maintenant en Bundesliga où Coutinho a répondu à Steve Mcmanaman qui lui a récemment conseillé de revenir sur les bords de la Mersey. Une option que n’envisage pas le principal intéressé.
« Je me concentre entièrement, comme eux (parlant de Liverpool), sur la réalisation de mes rêves. Je suis content de ce que j’ai fait dans le passé et maintenant je ne peux qu’avancer », a-t-il répondu.
Pour donner un nouveau souffle à sa carrière, Coutinho devrait donc opter pour une autre destination.

Les débuts difficiles de Ben Arfa en Espagne
– Un bond en Espagne maintenant avec Ben Arfa. Auteur d’une entrée en jeu peu emballante ce samedi pour ses débuts avec Valladolid, Hatem a été accusé de ne pas s’être échauffé correctement. Son directeur sportif est venu à sa rescousse.
Angel Gomez le défend en disant qu’il ne doit pas « être accablé ». Pour lui, « la force du groupe repose sur l’équipe, et pas sur Ben Arfa uniquement. Dans le vestiaire, tout le monde est content de lui. »
Et l’officiel de Valladolid de conclure en des termes dithyrambiques : « Il a du génie et les génies sont rares. » Reste désormais à Hatem Ben Arfa de retrouver un niveau qui saura faire taire les mauvaises langues.

Blessé au genou, Luis Suarez se remet plus rapidement qu’annoncé
– Au Barça, on pense déjà au retour de Luis Suarez. Suite à son opération au ménisque du genou droit, les différents médias avaient annoncé une absence d’au moins quatre mois, synonyme de fin de saison. Mais, il se pourrait bien que le goleador du Barça puisse faire son come back avant la fin de la saison.
Selon Mundo Deportivo, la rééducation du numéro 9 catalan avance bien, et l’optimisme règne dans son entourage et au club.. L’attaquant barcelonais est confiant. Il suit à la lettre le protocole de soins. Avec du sérieux et un peu de chance, El Pistolero pourrait revenir sur les terrains d’ici mi-avril, une période cruciale de la saison. Il s’agirait si cela se confirme d’un renfort de poids pour un Barça qui pourrait jouer les premiers rôles en Liga face au real Madrid, et pourquoi pas en Ligue des Champions si les Blaugranas se qualifient.

La relation Griezmann – Lionel Messi encore secouée en Espagne
– Nous terminons cette Matinale au Barça avec la relation Griezmann – Lionel Messi. Arrivé l’été dernier contre un chèque de 120M€, le Français peine toujours à s’imposer dans le jeu du FC Barcelone. Malgré une nette amélioration par rapport au début de saison, le champion du monde tricolore n’aurait toujours pas les faveurs de Lionel Messi dans le vestiaire blaugrana. Ce qui continue d’alimenter la presse espagnole sur un potentiel échange Neymar-Griezmann.
Selon les informations de l’émission de TV espagnole El Chiringuito, Lionel Messi aurait encore du mal à faire confiance à l’attaquant français ayant encore en tête son premier refus de rejoindre la Catalogne. Pourtant, l’ancien pensionnaire de l’Atlético Madrid aurait tout fait pour s’intégrer aidé par Diego Godin et Luis Suarez mais en vain… Pour rappel, France Football annonçait la veille que ce dernier aurait confirmé la jalousie de certains de ses coéquipiers vis-à-vis de son titre de champion du monde.

-Ce point clôt notre Matinale. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous très vite pour ne rien manquer du football mondial.

Mais qu’arrive-t-il à Idrissa Gana Gueye ?
(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *