Griezmann doit-il rester au Barça ? Un nouveau club en vue pour Yaya Touré | Rumeurs Mercato

 Ligue 1 : Trois joueurs du PSG placés sur la liste des transferts

-Afrique Sports, journal du mercato du SAMEDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons du côté de France avec le PSG. Le directeur sportif, Leonardo, ne compte plus sur trois joueurs et les a placés sur la liste des transferts. Arrivé l’été dernier, Ander Herrera (30 ans) ne devrait pas faire long feu dans la capitale tricolore, si l’on en croit le média Foot Mercato.

En effet, le milieu de terrain ibérique n’a pas forcément convaincu la direction parisienne et Leonardo l’aurait déjà placé sur la liste des transferts.D’ailleurs, l’ancien joueur de Manchester United ne sera pas le seul milieu de terrain vendu puisque deux autres éléments seraient poussés vers la sortie.Il s’agirait de l’international Allemand Julian Draxler (26 ans) et l’international Argentin Leandro Paredes (25 ans).

Ligue 1 : La nouvelle proposition du PSG pour Icardi !

-Nous restons dans le club francilien pour parler du dossier Mauro Icardi. Prêté depuis le début de la saison au Paris Saint Germain par l’Inter Milan, l’attaquant argentin ne savait toujours pas si son option d’achat serait levée. Les choses semblent plus claires aujourd’hui : le directeur sportif parisien, Leonardo, est prêt à le conserver. Il est toutefois réticent à débourser les 70 millions d’euros.

Par conséquent, une première offre de 50 millions d’euros aurait déjà été formulée, mais le Brésilien aurait prévu de rajouter des bonus à cette somme. En effet, La Gazzetta dello Sport indique que le PSG proposerait 10 millions d’euros supplémentaires sous forme de bonus. Toutefois, ils ne sont pas forcément faciles à atteindre. Reste à savoir ce qu’en pensera l’Inter de cette offre désormais.

Premier League : Arsenal propose 20M€ pour Frank Kessié

-Filons désormais en Angleterre avec les Gunners. En vue du prochain mercato estival, la formation d’Arsenal envisagerait de renforcer plusieurs postes de son effectif. Un milieu de terrain serait espéré par Mikel Arteta.Pour dénicher la perle rare, les Gunners pourraient se tourner du côté de l’Italie comme nous le révèle le média The Sun.

Ces derniers s’intéresseraient de près à Franck Kessié (23 ans).S ous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Milan AC, l’international ivoirien disposerait d’un bon de sortie pour l’été prochain. Le club londonien serait prêt à miser 20 millions d’euros sur l’ancien joueur de l’Atalanta.Egalement dans le viseur de l’AS Monaco, d’Everton et Wolverhampton, il serait estimé à 35 millions d’euros par ses dirigeants.

Premier League : Arsenal active une piste en Allemagne pour dénicher un défenseur

-Restons chez les Gunners avec le chantier de la défense. Selon les dernières informations venues d’Angleterre et plus précisément du quotidien The Mirror, le nom de Manuel Akanji aurait été coché par les Gunners. Âgé de 24 ans, ce dernier évolue actuellement sous les couleurs du Borussia Dortmund où il est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Apparu à 34 reprises cette saison, l’international suisse serait estimé à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt. Pour tenter de recruter le natif de Wiesendangen, le club londonien envisagerait de mettre 15 millions d’euros sur la table. Une somme que le BvB ne devrait pas accepter puisque ces derniers ne compteraient pas lâcher leur joueur.

Brésil : Yaya Touré rejoindra Vasco de Gama à une condition

-Un bond au Brésil désormais pour parler de Yaya Touré.  Le milieu de terrain ivoirien, âgé aujourd’hui de 37 ans, figure sur les tablettes de Vasco de Gama. Précisément de l’un des candidats à la présidence de la formation basée à Rio de Janeiro.

Dans une vidéo postée sur Instagram, Leven Siano a fait la promesse de recruter l’ancien joueur du FC Barcelone et de Manchester City si les supporters venaient à voter pour lui. Yaya Touré devra attendre le résultat des élections, programmées en 2021, avant d’envisager ce challenge sur le continent sud-américain.

Liga : Le Betis Seville cible une fin de contrat de Tottenham

-Filons en Espagne maintenant. Alors que la Liga n’a toujours pas repris, la formation du Betis Seville serait à la recherche de bonnes affaires en vue du prochain mercato d’été. Le club andalou aimerait s’attacher les services d’un défenseur central et un nom aurait été coché du côté de l’Angleterre.

Selon Estadio Deportivo, il s’agit de Jan Vertonghen (33 ans). En fin de contrat à l’issue de la saison, ce dernier ne sera pas conservé par les Spurs. Arrivé en 2012 en provenance de l’Ajax, l’international belge a disputé cette saison 26 rencontres toutes compétitions.

Liga : Griezmann jugé intransférable par le Barça

-Du Betis Seville, nous passons au FC Barcelone. Alors qu’un grand ménage serait prévu au Barça cet été, Antoine Griezmann devrait échapper à ce coup de balai. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants blaugranas n’auraient pas l’intention de vendre l’attaquant français. Leur intention de le conserver serait même « non négociable », précise le quotidien catalan, alors que des rumeurs envoyaient récemment le champion du monde tricolore (29 ans) au PSG, à l’Inter Milan, à Chelsea.

Rappelons que le Barça a déboursé 120 millions d’euros pour débaucher « Grizi » à l’Atlético Madrid il y a un an. Son bilan au FCB depuis le début de la saison est de 14 buts en 37 matches, toutes compétitions confondues. Et c’est notre question du jour : Serait-ce une bonne idée pour Griezmann de rester au Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Liga : Le FC Barcelone reçoit une offre pour Jean-Clair Todibo

-Et c’est au Barça que nous fermerons ce journal. Prêté depuis le début de la saison 2019/2020 à Schalke 04, Jean-Clair Todibo ne devrait revenir à Barcelone que pour récupérer ses dernières affaires. En effet, le défenseur/milieu de terrain tricolore devrait être vendu afin de financer des arrivées comme celle de Lautaro Martinez (Inter Milan).

Si Schalke 04 dispose d’une option d’achat, celle-ci serait trop élevée pour le club allemand et c’est une formation anglaise qui devrait en profiter. Si l’on en croit les dernières informations de Sport, Everton, entraîné par Carlo Ancelotti, aurait pris les devants et aurait formulé une première offre proche de 25 millions d’euros. Une offre qui devrait faire réfléchir les Blaugranas.

-Et c’est cette info sur qui met fin à ce journal du mercato de ce SAMEDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *